Claude Abizmil nommé Président Europe du groupe Ed Hardy & Christian Audigier

Le 2 juill. 2009

Christian Audigier, styliste fondateur des marques Ed Hardy, Christian Audigier, Crystal Rock, etc, confie la présidence de sa filiale Europe à Claude Abizmil dans le cadre du développement de ses marques sur le territoire français et européen : Belgique, Italie, Espagne, Suisse entre autres et pour promouvoir l’image « lifestyle » véhiculée par Christian Audigier et ses créations.

Fort de 30 années d’expérience dans l’univers de la mode en tant que détaillant, styliste ou encore directeur de production, Claude Abizmil, « business man » confirmé mais discret, aura pour mission de gérer l’expansion sur le marché européen des marques du groupe Ed Hardy & Christian Audigier, non seulement, en développant les licences et les franchises, mais aussi, en mettant en place une stratégie commerciale et de communication de grande envergure.
Ce visionnaire à la pointe de la tendance a d’ailleurs prévu l’ouverture, à la rentrée prochaine, d’un siège français Ed Hardy & Christian Audigier, en plein cœur de Paris, dans le but de vendre en « gros » et d’apporter un réassort immédiat pour les clients et les réseaux de commerciaux dans toute la France. Ce nouvel espace fera également office de showroom (plus de 800 m2) et de bureaux de production. L’ouverture de nombreux magasins en France, fidèles à l’image des marques, est également envisagée sur la période 2009/2010.

Dans les années 70, Claude Abizmil croise régulièrement Christian Audigier à Los Angeles, Tokyo ou encore Hong-Kong alors que Christian Audigier collabore pour la marque de jeans Mac Keen. Ils partagent alors ensemble un engouement inconditionnel pour la mode et une envie commune à découvrir les nouvelles tendances. Ils deviennent amis. En 1990, Claude Abizmil crée son bureau de style à Los Angeles et collabore avec les plus grandes marques : Calvin Klein, Guess, Abercrombie, Kiliwatch, School Rag, Ed Hardy, etc. Ce spécialiste des tee-shirts, jeans et surtout des marchés asiatiques, crée un réseau de production efficace entre Hong-Kong et la Chine. En 2007, Claude Abizmil participe à la création et à la confection de collections de jeans et de tee-shirts pour Christian Audigier.

C’est donc tout naturellement que Christian Audigier a confié à cet homme de l’ombre qui connait aussi bien les plus grandes capitales de la mode que les usines les plus reculés d’Asie, la direction de sa filiale Europe.

Cette nomination s’inscrit dans une démarche globale pour imposer les marques du groupe Ed Hardy & Christian Audigier sur le marché européen. En effet, les marques de Christian Audigier connaissent aujourd’hui un succès sans précédent aux Etats-Unis et il souhaite désormais investir le marché européen, en commençant son implantation par son pays natal, la France.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour