actu_126_vignette

Christian Lajoux nommé Président de sanofi-aventis en France

Le 30 juin 2009

Sanofi-aventis annonce aujourd’hui que Christian Lajoux est nommé Président de sanofi-aventis en France. Il était précédemment Président- Directeur Général des Opérations Pharmaceutiques France.
Christian Lajoux est membre du Comité de Direction Générale du Groupe et est rattaché à Hanspeter Spek, Vice-Président Exécutif de sanofi-aventis. « Dans le contexte de l’implémentation du nouveau modèle opérationnel du Groupe, de la diversification de nos activités et de plus de régionalisation, exprimés notamment à travers la mise en place du Comité de Management Stratégique France, Christian Lajoux sera en charge de la bonne coordination de toutes nos activités en France et de leur intégration dans une même stratégie pays, en particulier vis-à-vis de nos partenaires publics et privés », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis.
Après 18 ans passés dans le Groupe Sandoz, devenu Novartis, Christian Lajoux, a rejoint sanofi-aventis en 1993, où il a occupé successivement les fonctions de Directeur de Millot Choay, Directeur des Opérations puis Président Directeur Général de Sanofi Winthrop France et de Sanofi-Synthélabo France, puis Président Europe de Sanofi-Synthélabo et Président Directeur Général de sanofi-aventis France. Depuis 2008 il est Président du Conseil Stratégique France de sanofi-aventis.
Depuis 2006, Christian Lajoux est également président du LEEM, Les Entreprises du Médicament. Il est Membre du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie, Président de la Fédération Française des Industries de Santé, Administrateur de l’INSERM, et de l’AFSSAPS. Christian Lajoux est titulaire d’une Maîtrise de Philosophie de l’Université de Nancy et d’un DESS de Management Avancé de l’IAE Paris. Il est Officier de la Légion d’Honneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour