actu_22159_vignette

Cécile Chambaudrie rejoint La Tribune

Le 19 juin 2014

La Tribune accélère son développement et annonce la création de La Tribune Hub Media, qui sera placé sous la direction de Cécile Chambaudrie, ex-directrice générale de Figaromedias.

Ce « Hub » répond à cette nouvelle demande en coordonnant l’ensemble des solutions de communication sur la plateforme de marque de La Tribune, déclinée en digital, print, audiovisuel et événementiel, en partenariat avec Hi Media sur la partie digitale. « La Tribune Hub Media » permet d’offrir au marché publicitaire et aux sociétés partenaires du groupe des solutions sur mesure, articulées aussi bien sur du classique, des partenariats, de la syndication, que des opérations de création de contenu ou que de l’événementiel.

Par ailleurs, « La Tribune Hub Media » regroupe toutes les activités de monétisation de la marque et des audiences du groupe. Elle a ainsi également en charge toute la diversification des revenus du groupe, ainsi que la stratégie de développement de l’offre payante, paywall et abonnements.

Cécile Chambaudrie coordonnera et renforcera le déploiement commercial du réseau régional, avec des équipes déjà implantées à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Montpellier. Dans cette nouvelle organisation : Aziliz de Veyrinas prend la Direction de la Stratégie et du Développement de « La Tribune Live Media », département en charge de l’événementiel, des conférences et de la formation. Thomas Loignon, Directeur des projets numériques et du marketing de la marque, prend en charge en particulier le développement de tous les projets numériques du groupe et du marketing audience, des partenariats web, de la syndication et des abonnements. Enfin, des recrutements sont par ailleurs en cours afin de renforcer les équipes du « Hub » dès la rentrée de septembre. « La Tribune Hub Media » met en place une nouvelle organisation côté éditorial : la gestion et le développement des audiences numériques seront, dès cet été, placés sous la responsabilité de la rédaction, qui regroupe les médias numériques (Robert Jules), « live Media» (Max Armanet) et print avec La Tribune hebdo (Philippe Mabille).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour