1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Catherine Démier au conseil d’administration de l’Ina

Catherine Démier au conseil d’administration de l’Ina

Catherine Démier au conseil d’administration de l’Ina
Introduction
Catherine Démier rejoint le conseil d’administration de l’Ina.

Conseillère maître à la Cour des comptes, Catherine Démier est nommée membre du conseil d’administration de l’Institut national de l’audiovisuel par le CSA au titre des personnalités qualifiées. Son mandat est de cinq ans, à compter du 4 février 2015. Au Conseil d’administration de l’Ina, Catherine Démier succède au titre des personnalités qualifiées désignées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à Nathalie Sonnac, nommée membre du CSA le 26 janvier dernier.

Après une licence en droit et une maîtrise d’histoire, Catherine Démier intègre l’École nationale d’administration, « Promotion Condorcet », puis, à l’issue de la scolarité, la Cour des comptes. En 1997, elle devient directrice des financements, de la réglementation, de la prospective et de l’information du Centre national de la cinématographie. En 2000, elle est nommée conseillère pour le cinéma et l’audiovisuel auprès de la ministre de la Culture et de la Communication. Secrétaire générale adjointe de la Cour des comptes en 2002, elle devient secrétaire générale en septembre 2004, jusqu’à sa nomination, en 2005, en qualité de directrice générale du Festival de Cannes.

Elle est secrétaire générale du Conseil des prélèvements obligatoires et membre, depuis 2013, du Haut conseil des finances publiques.

Elle est membre du conseil d’administration du Centre national du cinéma et de l’image animée, et du conseil d’administration du Théâtre de la Ville à Paris ainsi que trésorière du conseil d’administration du Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence.

Ajouter votre commentaire