1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Bruno Tallent PDG de McCann Worldgroup France

Bruno Tallent PDG de McCann Worldgroup France

Bruno Tallent PDG de McCann Worldgroup France
Introduction
McCann Worldgroup annonce la nomination de Bruno Tallent au poste de Président Directeur Général de McCann Worldgroup France.

Bruno Tallent était précédemment Vice-Président chez TBWA France et Fondateur-Président de l’agence Being, l’offre de communication globale intégrée de TBWA.  Il succède à Philippe Lentschener.

En 2000, Bruno Tallent a intégré TBWA en tant que Directeur de Marque sur France Telecom/Orange et coordonnait 15 agences sur le budget. Dans son évolution au sein de TBWA France, il a lancé plusieurs nouvelles sociétés dans différents domaines d’expertises comme le design, le consulting de marque ou encore le marketing sportif. En 2010, il a conduit la fusion de TBWAConsulting avec JUMP, MAP et Interger et devient Président de la nouvelle agence de communication globale intégrée BEING.

Bruno Tallent commence sa carrière chez BDDP comme Directeur de Clientèle sur de grandes marques comme Danone, IBM et Bongrain. 

Il a ensuite géré le budget global Air France chez Euro RSCG pour lequel il a remporté 2 Lions à Cannes et a œuvré à la mise en place d’un certain nombre d’innovations. Il a également lancé le cabinet-conseil Republic of Ideas chez Leo Burnett.

 

Bruno TALLENT sa bio….

Diplômé d’un master en marketing à EM Lyon, Bruno débute sa carrière chez BDDP où pendant 6 ans il gère des budgets comme Caprice des Dieux, Danone, IBM, Epson et Pacific (Ricard). Il est également devenu un expert de la Disruption avant de rejoindre EURO RSCG SCHER LAFARGE comme Directeur de Clientèle Senior. Il y supervise le budget Air France et lance la toute première campagne globale de la marque tout en prenant la responsabilité du Développement. Il gagne 2 Lions à Cannes pour la campagne Air France « droits des passagers » et pour le lancement de la saga Visual. Il crée également le cabinet-conseil La République des Idées qui fait partie de Leo Burnett.

En 2000, il devient Directeur de Marque chez TBWA France où il gère la coordination de 15 agences indépendantes pour le budget France Telecom/Orange et génère ainsi 12 millions d’Euros de marge brute.

Egalement en tant que Directeur du Développement du Groupe, il développe la culture d’intégration entre les agences du groupe et fonde TBWAConsulting, une agence reconnue pour sa force en identité de marque. Il crée et dirige L’Avion. Nommé en 2005 Vice-Président du Groupe TBWA France, il conduit en 2010 la fusion de TBWAConsulting avec JUMP, MAP et Interger et devient CEO de BEING, qui cumule avec succès les différentes disciplines et cultures de cette nouvelle agence TBWA. En tant que CEO il redéfinit le modèle d’agence (positionnement, offre, domaines d’expertise) et gère avec succès un développement pluridisciplinaire tout en installant et en renforçant la culture d’intégration.

Au cours de ces 5 dernières années, BEING a lancé avec succès la Compagnie Boutique Airline – une nouvelle marque créée de A à Z – renouvelé la fameuse saga de l’assurance Groupama, a augmenté de façon substantielle son partenariat avec McDonald’s et Leroy Merlin. Enfin, il a créé toute une série de partenariats artistiques avec les marques du groupe Pernod Ricard.

En 2014, BEING gagne 2 Lions à Cannes dont un Lion d’Or et un Grand Prix Eurobest pour le film ‘The Lover’ de Come4.org. L’agence a également obtenu un grand nombre de prix lors de Festivals de Design et au Grand Prix des AD.

Ajouter votre commentaire