1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Bérénice Lajouanie, éditrice aux Echos

Bérénice Lajouanie, éditrice aux Echos

Bérénice Lajouanie, éditrice aux Echos
Introduction
Bérénice Lajouanie est nommée Editrice des Echos, de Série limitée et d’Enjeux Les Echos, rattachée à la Direction générale du Groupe Les Echos. Elle remplace à ce poste Nicolas Desbois, qui est nommé Directeur associé du fonds d’investissement « L CAPITAL » au sein du Groupe LVMH. Elle prendra ses fonctions début novembre.

Bérénice Lajouanie a été Editrice du magazine Envy, premier hebdomadaire du Groupe Marie Claire (2009-2010) dont elle a assuré le lancement et défini la stratégie globale de marque sur tous les supports (print, web, mobiles).

Précédemment, elle a été Editrice des magazines Top Santé et Mode & Travaux au sein du Groupe Mondadori (2006-2009). Chez Prisma Presse, elle a été Directrice d’édition des magazines Femme Actuelle, Prima et des magazines de cuisine du groupe (2004-2005). Auparavant (1998-2003), elle avait occupé le poste de Directrice de la diffusion des magazines people (Voici, Gala) et féminins (Femme Actuelle, Prima et magazines de cuisine).

Bérénice Lajouanie a débuté sa carrière chez DIM (Groupe Sara Lee) en tant que chef de groupe marketing opérationnel puis chef de groupe stratégique (1991-1998).

Bérénice Lajouanie, 44 ans, est diplômée de l’ESSEC.

Ajouter votre commentaire