1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. AXA // Henri de Castries

AXA // Henri de Castries

Introduction
AXA propose une simplification de son mode de gouvernance. Le Conseil de Surveillance d’AXA, sur proposition de son Président Jacques de Chateauvieux, a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 29 avril 2010, la transformation du mode de gouvernance du Groupe. Sous réserve de l’approbation de cette proposition […]

AXA propose une simplification de son mode de gouvernance.
Le Conseil de Surveillance d’AXA, sur proposition de son Président Jacques de Chateauvieux, a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 29 avril 2010, la transformation du mode de gouvernance du Groupe. Sous réserve de l’approbation de cette proposition par les actionnaires d’AXA, la structure duale actuelle composée d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire sera remplacée par une organisation à Conseil d’Administration.

 

La modification proposée par le Conseil de Surveillance correspond à la volonté de simplifier les processus de décision opérationnels pour faire face aux défis futurs. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de l’actualisation régulière et continue de la stratégie et de l’organisation interne du Groupe.

 

Dans le cadre de cette nouvelle structure et sous réserve de l’approbation des actionnaires et du nouveau Conseil, Jacques de Chateauvieux restera membre du Conseil et Henri de Castries, actuel Président du Directoire d’AXA, deviendra Président Directeur Général. Denis Duverne, actuel directeur financier et membre du Directoire d’AXA, sera membre du Conseil d’Administration, Directeur Général Délégué et conservera la charge de superviser les fonctions financières du Groupe. Le nouveau Conseil adoptera les modalités d’organisation conformes aux recommandations de l’AFEP/MEDEF.

 

Dans ce contexte, le mandat des membres actuels du Directoire, renouvelé ce jour, prendra fin à l’issue de la prochaine Assemblée Générale.

 

« Alors que le Conseil de Surveillance et le Directoire ont fait la preuve de leur efficacité au plus fort de la crise financière, la nouvelle organisation proposée par le Conseil et soumise à l’Assemblée Générale aura le mérite de simplifier et d’unifier la gouvernance », a déclaré Henri de Castries, Président du Directoire. « Nous avons beaucoup d’ambitions pour AXA, et je suis heureux de pouvoir m’engager à les mener à bien au cours des prochaines années ».

(Photo: copyrights Franck Dunouau)

 

Ajouter votre commentaire