1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Auchan france. Renforcement des directions opérationnelles

Auchan france. Renforcement des directions opérationnelles

Auchan france. Renforcement des directions opérationnelles
Introduction
Auchan France annonce aujourd’hui le renforcement de ses 5 directions opérationnelles. Chacune d’entre elles sera désormais dotée de 2 directeurs opérationnels afin de faire bénéficier les magasins de chaque région d’un accompagnement commercial encore plus suivi et régulier. Ainsi, en Direction Opérationnelle Est, Olivier Nonque est nommé aux côtés d’Eric Galant.Agé de 47 ans, Olivier […]

Auchan France annonce aujourd’hui le renforcement de ses 5 directions opérationnelles. Chacune d’entre elles sera désormais dotée de 2 directeurs opérationnels afin de faire bénéficier les magasins de chaque région d’un accompagnement commercial encore plus suivi et régulier.

Olivier nonqueAinsi, en Direction Opérationnelle Est, Olivier Nonque est nommé aux côtés d’Eric Galant.
Agé de 47 ans, Olivier Nonque est titulaire d’un DESS CAAE (Certificat d’Aptitude à la Gestion des Entreprises). Entré à Auchan Englos (Nord) en 1986 comme chef de rayon charcuterie, puis épicerie, il est nommé chef de secteur produits frais en 1989, puis bazar en 1991. En 1994, il devient directeur adjoint du magasin de Leers (Nord), puis directeur d’Auchan Dunkerque (Nord) en 1997, et enfin du magasin de Villeneuve d’Ascq (Nord) en 2004. Olivier Nonque est directeur de projet en Direction Générale depuis février 2008.

hubnerEn Direction Opérationnelle Ile-de-France, Wilhelm Hubner est nommé aux côtés de Thierry Palluat de Besset. Agé de 46 ans, Wilhelm Hubner, ingénieur CESTI (Centre d’Etudes Supérieures des Techniques de l’Industrie), est également titulaire d’un DESS CAAE (Certificat d’Aptitude à la Gestion des Entreprises) de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Lille. Entré à Auchan Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) en 1987 comme chef de rayon décoration de la maison puis librairie, il devient ensuite chef de secteur textile. C’est dans cette fonction qu’il rejoint le magasin de Petite Forêt (Valenciennes – Nord) en 1992 avant d’être nommé chef de secteur caisses puis directeur adjoint et enfin devient directeur du magasin en 1997. Il est ensuite nommé directeur du magasin de Leers (Nord) en 2000 puis de Vélizy (Yvelines) en 2005.

En Direction Opérationnelle Nord, Vincent Mignot et Olivier Barbry sont nommés en remplacement de Marc Lambert.

mignot
Vincent Mignot, âgé de 37 ans, est diplômé de l’IFAG de Lyon. Entré à Auchan en 1997 comme chef de rayon écolier et bijouterie à Annecy (Haute-Savoie), il devient chef de secteur produits de grande consommation en 1999, fonction à laquelle s’ajoute celle de chef de secteur textile en 2000. Nommé chef de secteur métiers de bouche au magasin de Saint Priest (Rhône) en 2002, il devient directeur adjoint à Auchan Saint-Genis Laval (Rhône) en 2003, directeur du magasin de Cambrai (Nord) en 2004, puis du magasin du Havre (Seine-Maritime) en 2007.

babry
Agé de 41 ans, Olivier Barbry est titulaire d’une licence en Management de la Distribution. Il rejoint Auchan en 1989  comme chef de rayon maroquinerie papéterie à Grande Synthe (Dunkerque – Nord). En 1993, il est nommé chef de secteur textile et bazar au magasin d’Englos (Nord). Contrôleur de gestion du magasin de Leers (Nord) en 1997, il est nommé directeur adjoint à Fâches (Nord) en 2000. En 2002, il rejoint le magasin d’Arras (Pas-de-Calais) comme directeur, puis dirige le magasin de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à partir de 2004. Marc Lambert se consacre désormais à l’élaboration du nouveau concept d’un magasin.

otcho
En Direction Opérationnelle Ouest, Yvan Otschapovski est nommé aux côtés de Bruno Terrier.
Yvan Otschapovski est âgé de 49 ans. Titulaire d’une licence en biologie, il rejoint Auchan le Lac (Bordeaux – Gironde) en 1982, comme chef de rayon électroménager, puis chef de secteur électroménager. Après un passage en direction régionale ouest pendant 6 ans, il devient directeur adjoint du magasin du Lac en 1996, puis directeur d’Auchan Périgueux (Dordogne) en 1997 et enfin directeur du magasin de Mériadeck (Bordeaux – Gironde) en 2001.

fabianiEn Direction Opérationnelle Sud, Joël Fabiani est nommé aux côtés de Denis Binauld.
Agé de 51 ans, Joël Fabiani est titulaire d’une maîtrise de droit. Entré à Auchan en 1980 comme chef de caisses d’Auchan Noyelles (Nord), il devient responsable des ressources humaines du magasin en 1983. En 1990, il est nommé directeur des affaires sociales, puis directeur des ressources humaines Ile-de-France en 1992. Il rejoint la direction des ressources humaines France pour la fusion entre Auchan et le groupe Docks de France en 1996. En 2000, il est nommé directeur des ressources humaines France, fonction qu’il occupe jusqu’en 2007. En janvier 2008, il est nommé directeur du magasin de Leers (Nord).

Ajouter votre commentaire