1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Atlantique Productions // Klaus Zimmermann

Atlantique Productions // Klaus Zimmermann

Introduction
Klaus Zimmermann nommé Directeur général d’Atlantique Productions. Arnaud Molinié, Président directeur général de Lagardère Entertainment, sur proposition de Takis Candilis, Directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment, a nommé Klaus Zimmermann au poste de Directeur général d’Atlantique Productions, filiale de Lagardère Entertainment, en charge des productions internationales. Il aura notamment comme mission de […]

Klaus Zimmermann nommé Directeur général d’Atlantique Productions.
Arnaud Molinié, Président directeur général de Lagardère Entertainment, sur proposition de Takis Candilis, Directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment, a nommé Klaus Zimmermann au poste de Directeur général d’Atlantique Productions, filiale de Lagardère Entertainment, en charge des productions internationales. Il aura notamment comme mission de développer les projets de production audiovisuelle d’envergure internationale, en association avec les diffuseurs français et étrangers. Il reportera à Takis Candilis, Président de la filiale.

 

Klaus Zimmermann (43 ans), s’est notamment vu confier comme premier projet la production exécutive de la série Les Borgia pour la chaîne Canal +, en association avec la société de production allemande EOS Entertainment.

 

Diplômé d’un DEA de droit privé général (Sorbonne) et d’une maîtrise des sciences de gestion mention droit des affaires internationales (Paris Dauphine), Klaus Zimmermann a débuté sa carrière en 1993, au sein du groupe allemand KirchGruppe, où il a occupé successivement les fonctions de Directeur du Marketing, puis Directeur du département en charge des productions internationales. Entre 2002 et 2004, il fonde et préside la société de Zimt Média, Paris & Munich, société de consulting sur les productions internationales.

Il rejoint le groupe Lagardère en 2004, au sein de la filiale Capital Image en tant que vice-président et directeur opérationnel, en charge des productions télévisuelles et cinématographiques entre Paris, Londres et Montréal. En 2006, il développera des projets pour les chaînes du monde entier, avec notamment les productions Laconia, pour les chaînes ARD, BBC et Canal+, The Bible Code pour ProSieben et M6 ou encore Vulkan, pour les chaînes RTL et TF1, au sein de la société Zen Productions, qu’il confonde et préside.

 

Arnaud Molinié, Président directeur général, a déclaré à cette occasion : « Cette arrivée est un vrai atout et marque une nouvelle étape dans notre volonté d’accélérer notre développement dans le domaine de la production de programmes internationaux de grande envergure. »

 

Takis Candilis, Directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment, a déclaré à cette occasion : « Je suis très heureux que Klaus ait choisi de rejoindre Lagardère Entertainment. Nous avons eu de nombreuses occasions de travailler ensemble sur des productions audiovisuelles internationales de qualité, pour lesquelles Klaus a su démontrer tout son talent dans la gestion de ces projets. »

Ajouter votre commentaire