1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Antoine Clément quitte 20 Minutes

Antoine Clément quitte 20 Minutes

Antoine Clément quitte 20 Minutes
Introduction
20 Minutes annonce le départ d'Antoine Clément, Directeur Général du Web, après plus de trois ans passés au sein du journal. Il quittera ses fonctions le 30 mars prochain.

Outre sa contribution au positionnement confirmé de 20 Minutes.fr dans le top 3 des sites d’information en ligne, Antoine Clément a activement participé au rayonnement du site et de la marque sur de nouveaux supports/médias, concrétisant ainsi la vocation novatrice de 20 Minutes.

Dans le même temps, Benoit Charpentier devient Directeur Général Adjoint Digital et Développement à compter du 2 avril 2012. Il occupait depuis juin 2010 les fonctions de Directeur Administratif et Financier de 20 Minutes. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il poursuivra la mise en œuvre des synergies print/web initiées par son prédécesseur et pilotera la mise en place de la dimension « web first » au sein du journal.

Benoit Charpentier a débuté sa carrière professionnelle auprès d’acteurs du secteur des nouveaux médias tels que Mixad (annonces en lignes) et IdVector (exploitation de brevet High-Tech) avant de rejoindre en 2002 les fondateurs de la start-up Smart Jog (Opérateur extranet pour l’industrie audiovisuelle). En 2007, il rejoint l’équipe fondatrice du groupe Télévista où il est membre du Comité de Direction pendant 3 ans. A ce titre, il participe aux opérations de financement et à l’introduction en bourse de la société ainsi qu’au lancement des opérations.

Ajouter votre commentaire