actu_224_vignette

Antoine Calendrier Directeur Associé d’Euro RSCG C&O

Le 8 juill. 2009

Antoine Calendrier nommé Directeur Associé, spécialiste de la communication de crise au sein d’Euro RSCG C&O.  
Précédemment Manager au sein du département Affaires Publiques et communication de crise de Burson Marsteller Paris depuis 2005, Antoine Calendrier -spécialiste de communication de crise et de programmes de relations institutionnelles et médias-est nommé Directeur Associéau sein du pôle influence de l’agence Euro RSCG C&O sous la direction de Bernard Sananès.

Diplômé en Sciences Politiques de l’Université de Wolverhampton (UK) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Antoine Calendrier (32 ans) a commencé sa carrière en 2000 au sein de l’agence de communication corporate GCI, filiale du groupe Grey, où il a participe à la création du département interactive et acquiert une expertise en matière de gestion de réputation online. En 2001, il crée une structure de conseil en gestion de crise, principalement active dans le domaine industriel (sites Seveso, transport-logistique) pour rejoindre en 2003 le cabinet Arjuna, spécialiste en gestion et communication de crise.

C’est en 2005 qu’il intègre Burson Marsteller Paris en tant que Manager au sein du département Affaires Publiques. Il y coordonne l’expertise crise en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Il intervient auprès de clients internationaux en accompagnement sur des problématiques sociales, des rappels de produits internationaux et des expositions médiatiques négatives d’entreprises et de dirigeants. Dans le domaine de la prévention de crise, il intervient au sein même d’organisations publiques et privées dans les secteurs du nucléaire civil et de défense, de l’agroalimentaire, la grande distribution ou les services. Il participe enfin à la mise en œuvre de programmes de relations institutionnelles et de relations medias au plan local, national et européen et intervient auprès de grands comptes dans la conception de programmes de responsabilité sociale et environnementale, intégrant des dispositifs de dialogue et de concertation innovants.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour