1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Alain Damais nommé président de Burov Leleu

Alain Damais nommé président de Burov Leleu

Alain Damais nommé président de Burov Leleu
Introduction
Alain Damais vient d'être nommé Président du groupe Burov-Leleu. Il aura pour mission de reprendre la société et ses trois marques "Jacques Leleu Collections", "Burov" et "Solutions Industrielles".

Après un parcours économique et financier, en France et à l’international, Alain Damais conduira le Groupe dans l’amélioration de ses performances, le renouvellement de ses gammes, la diversification de sa commercialisation, le développement de ses exportations et le repositionnement de ses marques dans le marché haut de gamme du meuble et du design.

Après des études supérieures en droit des affaires et sciences politiques, Alain Damais a débuté en 1997 à la Direction du Trésor au bureau « Système monétaire et financier international », en charge de la préparation des Sommets du G7 et de la lutte contre la délinquance financière internationale.

En 2001, il s’occupe des questions relatives à la compétitivité de la place financière de Paris au sein du bureau « Epargne et marchés financiers ». Parti en 2002 à Washington pour développer le programme anti-­‐blanchiment de la Banque Mondiale, Alain Damais devient en 2005 Secrétaire général du GAFI enceinte mondiale de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Inspecteur des finances depuis 2007, il quitte une première fois l’administration en juillet 2012 pour devenir Directeur général adjoint du MEDEF en charge des affaires économiques et internationales.

Ajouter votre commentaire