bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Air Caraïbes //Nouvelle gouvernance

Le 23 sept. 2009

Nouvelle gouvernance pour le Pôle aérien d’Air Caraïbes : Marc Rochet Président du Directoire (Ci-dessus), Jean-Paul Dubreuil Président du Conseil de Surveillance. 


Air Caraïbes, compagnie française régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane a récemment modifié son schéma de gouvernance. Jean-Paul Dubreuil, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de Président du Conseil d’Administration, devient Président du Conseil de Surveillance de la compagnie et Marc Rochet qui était, depuis 2001, membre du Conseil d’Administration de la Compagnie, Président du Directoire.

A ce titre, Marc Rochet aura la responsabilité directe d’Air Caraïbes mais aussi des deux autres filiales qui composent le Pôle Aérien Air Caraïbes : Air Caraïbes Atlantique, opérateur dédié aux vols transatlantiques, qui met en ligne 4 Airbus  A 330 entre la métropole et les destinations de Fort de France, Pointe à Pitre et Cayenne, Air Caraïbes Industries, la structure en charge de la maintenance du réseau régional.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique de Poitiers, Marc Rochet est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Institut d’Administration des Entreprises de  Toulouse. Il débute sa carrière en qualité d’ingénieur à la direction du Matériel d’Air Inter (1976). En 1979, il devient Directeur Technique d’Air Guadeloupe avant de passer en 1982 Directeur chez Europe Aéro Service. Revenu chez Air Inter, il occupe les fonctions de Directeur de l’Escale d’Orly-Ouest, puis devient Directeur Général de la compagnie Aéromaritime en 1988, filiale d’UTA.

En qualité de Président Directeur Général, Marc Rochet fusionne en 1991 Air Outre Mer et Minerve sous la marque AOM. De 1996 à 2001, il occupe les fonctions de Président Directeur Général des compagnies aériennes TAT, Air Liberté, AOM et Air Littoral. Il sera ensuite nommé Directeur Général de Travelprice.com de 2001 à 2003. En 2006, Marc Rochet fonde et dirige la compagnie L’Avion, rachetée en 2008 par OpenSkies, filiale de British Airways.

Marc Rochet, Président du Directoire de la compagnie Air Caraïbes déclare : « Sous l’impulsion de son actionnaire et Dirigeant, Air Caraïbes a connu un développement impressionnant basé sur des choix stratégiques judicieux, un investissement important dans une flotte ultramoderne, la confiance renouvelée de sa clientèle, et un engagement remarquable de ses personnels. Le Pole aérien ainsi constitué est aussi devenu l’un des tous premiers acteurs économiques aux Antilles, démontrant ainsi la capacité de réussite économique au sein de nos Départements de L’Outre Mer. »  

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance de la compagnie ajoute : « Marc ROCHET m’a accompagné depuis 8 ans dans le développement d’Air Caraïbes, et particulièrement lors du lancement des vols long-courrier. J’ai beaucoup apprécié ses qualités d’homme, de manager et de grand spécialiste du Transport Aérien. La collaboration que nous avons menée a permis à Air Caraïbes de devenir un exemple de réussite pour le Transport aérien français. A 66 ans, j’aspire aujourd’hui à prendre un peu de champ avec mes responsabilités opérationnelles au sein de mon Groupe et d’Air Caraïbes où mon implication personnelle était grande. Je suis heureux que Marc ait accepté ce poste à la tête de la compagnie. En tant que Président du Conseil de Surveillance, je resterai impliqué dans les choix stratégiques et le développement de la compagnie. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour