1. Accueil
  2. News Business
  3. Annonceurs
  4. BNP Paribas offre une campagne de publicité à 14 entrepreneurs

BNP Paribas offre une campagne de publicité à 14 entrepreneurs

BNP Paribas offre une campagne de publicité  à 14 entrepreneurs
Introduction
Pour la 3ème édition de Ma Pub Ici, BNP Paribas offre une visibilité médiatique de grande ampleur à 14 professionnels, entrepreneurs et dirigeants de PME, tous acteurs d’un monde qui change, avec une dotation d’une valeur totale de près de 750 000 euros. En décembre, l’un de ces lauréats sera désigné Grand Gagnant et se verra offrir un spot publicitaire télévisé porté par une personnalité.

Plus de 1100 entrepreneurs, clients de la banque ou non, ont présenté jusqu’au 10 juillet dernier, leur produit ou service innovant en matière sociétale ou environnementale. Répartis dans toute la France, les 900 jurés, constitués de représentants des partenaires CroissancePlus, Initiative France, Bpifrance et Les Pionnières, et de collaborateurs volontaires BNP Paribas, ont évalué les candidatures de leur région. Pour chacune des 7 régions, les 2 candidats qui ont obtenu la meilleure note ont été désignés comme lauréats.

Dès le 28 novembre, les 14 lauréats bénéficieront d’une campagne publicitaire sur mesure pendant un mois, d’une valeur de plus de 35 500 euros. Cette campagne comprend l’affichage digital dans les agences BNP Paribas de leur région, ainsi qu’une publicité dans la presse régionale, ou sur Internet, ou sur des panneaux d’affichage de proximité. Le 12 décembre prochain, un jury national désignera, parmi les 14 lauréats, le Grand Gagnant du concours 2016, qui remportera un spot publicitaire d’une valeur de 250 000 euros, diffusé en 2017 sur des chaînes de télévision nationales, et parrainé par une personnalité.

Parmi les lauréats, Caroline Carrière, fondatrice de Ma Share Ecole indique : « La procédure pour se porter candidat est simple et rapide. Ma Pub Ici est une formidable opportunité de pouvoir bénéficier d’une campagne de publicité adaptée en fonction de son timing et de ses besoins de communication ». Lucie Basch, fondatrice de l’entreprise lauréate Too good to go, précise : « Ma pub Ici est une initiative innovante de BNP Paribas ouverte à tous les entrepreneurs : cela crée une affinité forte avec la Banque ».

Avec Ma Pub Ici, BNP Paribas soutient et valorise les initiatives de l’entrepreneuriat français, et s’engage auprès des entrepreneurs qui participent au changement de la société en proposant des services innovants pour la protection de l’environnement, le développement de l’économie locale, ou encore le renforcement du lien social.

Liste des 14 lauréats de l’édition 2016 :

  • Dagoma : une imprimante 3D à construire soi-même pour moins de 300 €.
  • Domeduc : un service d’aide à domicile spécialisé dans l’accompagnement éducatif d’enfants avec autisme.
  • Elocky : une serrure “intelligente” qui se contrôle à distance par le biais d’une application mobile.
  • Frigo Magic : une application qui permet de réduire le gaspillage en proposant des recettes avec les denrées restantes du réfrigérateur.
  • Hydrelis : un disjoncteur d’eau connecté pour éviter les surconsommations d’eau et protéger les locaux des fuites et des inondations.
  • Ma Share Ecole : le 1er réseau social gratuit et sécurisé qui connecte les parents d’une même école, pour échanger des services et faciliter leur organisation au quotidien (trajet, garde, devoirs partagés, idées sorties…)
  • Monabee : u outil qui mesure et donc vous aide à mieux maîtriser la production et la consommation d’énergie de votre habitation
  • NatureAlly : des vêtements éco-responsables (designés en France) aux motifs animaliers, dont 5 % du prix est reversé à une association qui protège l’espèce en question.
  • Sunwaterlife : une valise fonctionnant à l’énergie solaire capable de rendre potable jusqu’à 3000 litres d’eau par jour.
  • Terradona : un système qui se connecte aux conteneurs de tri et incite les citoyens au recyclage en les récompensant.
  • Too Good To Go : une application qui. lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant à ses utilisateurs de se régaler à petit prix en récupérant les invendus des commerçants : un système gagnant-gagnant !
  • Wheeliz : le premier site entre particuliers dédié à la location de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Wizbii : le premier réseau social professionnel dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés, pour faciliter l’emploi et l’entrepreneuriat
  • Xtreme Filtration Performance : développe le premier filtre à huile automobile sans entretien et sans vidange, qui permet de faire des économies tout en protégeant le moteur de votre voiture.

Ajouter votre commentaire