1. Accueil
  2. News Business
  3. Annonceurs
  4. China Connect décrypte les dernières tendances conso, digitale et tech chinoises à l’ère de la data

China Connect décrypte les dernières tendances conso, digitale et tech chinoises à l’ère de la data

China Connect décrypte  les dernières tendances conso, digitale et tech chinoises à l’ère de la data
Introduction

Seule conférence européenne dédiée au marketing digital et mobile, aux dernières tendances conso et à l’innovation technologique chinois, China Connect décrypte chaque année cet écosystème chinois à Paris avec une quarantaine de top executives, savant mélange de poids lourds et d’acteurs émergents qui feront rapidement parler d’eux. La 7ème édition aura pour thème : « Crack The Codes ».

A travers ce thème, Laure de Carayon, fondatrice et CEO, entend « donner les clés d’une société dont les comportements et usages, toujours plus pionniers, évoluent et se diversifient vitesse grand V. Attestant d’une recherche toujours aussi avide d’expériences et de nouveautés, 2016 a été marquée par l’adoption massive de nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée…), de plateformes, tel le live-streaming qui redéfinit le paysage de l’influence, et confirme « le tout-mobile » pour l’accès aux contenus, aux réseaux sociaux et les transactions commerciales,. Cet engagement du « consommateur entrepreuneur » chinois, sera scruté au filtre de la data qui, du social monitoring au programmatique, devient incontournable à toute stratégie de marque »

 

Des comportements qu’il est crucial de comprendre notamment,

1. Pour faire exister et faire gagner sa marque sur le 1er marché mondial, toujours plus complexe et compétitif.

2. Pour prendre un temps d’avance sur les prochaines innovations gagnantes et potentiellement disruptives, et ainsi accélérer le leadership global de sa marque.

 

Cette dynamique sera approfondie les 1er et 2 mars prochains, au travers :

  • du E&M commerce et du O2O qui ne cessent de croître et de se diversifier (avec notamment Secoo, Moleskine, Saatchi&Saatchi, Splio)
  • du marketing de l’influence et des contenus : le rôle croissant des KOL (Key Opinion Leader) et le live streaming, qui s’impose comme un nouveau « style de vie » et un vrai business, et redéfinit le paysage de l’influence (entre KOL, et l’explosion des marques « we-media »/personnes lambda), les applications photo&video (avec l’app nice)
  • de l’explosion des plateformes et nouvelles technologies : VR, AR avec notamment Alibaba
  • du rôle clé de la data (avec notamment Linkfluence Asie, Danone, AdMaster, iClickInteractive, Secoo), mais aussi du mariage technologie – création
  • de l’impact de l’innovation chinoise sur les organisations globales/la culture business, avec notamment les CEO de Leica Camera, DS Automobiles et Feelunique.com
  • de l’entrepreuneuriat/les start-ups entre la Chine et l’Europe, avec notamment CKGSB, Idinvest

Fidèle à sa réputation de « défricheur » (LeEco, Meilishuo, eHang, Yihaodian, Shangpin, etc ont été invités en exclusivité au cours des éditions précédentes), China Connect fera de nouveau venir pour la première fois à Paris des acteurs à suivre, sur des marchés en forte croissance :

  • nice, l’application sociale de partage de photos, l’une des « licornes » chinoises (avec Eric Tian, Partner)
  • me, la plateforme de live stream (Japon, Taiwan, EU), de l’éditeur leader de services et applications mobiles Cheetah Mobile qui vient d’être classé dans le Top 30 des Chinese Global Brand Builders 2017 de BrandZ. Cheetah Mobile est l’une des entreprises chinoises les plus dynamiques à l’international, elle y réalise en effet 80% de son activité. En août 2016, elle rachetait le français News Republic pour 57 millions d’euros. (avec Mick Tsai, Product Director)
  • Secoo; la plateforme montante de produits et services (Art, Voyage…) de Luxe (avec Nicole Yang, Chief Marketing Officer).

Egalement,

Melilim FU , KOL/influenceuse cosmétiques et mode en Chine, et première « vblogger » (v pour vidéo) de maquillage. Top model et maquilleuse des plus grandes célébrités chinoises, elle commence à créer sa communauté en réalisant des tutoriels maquillage en avril 2015. Elle a reçu l’Award Top Female Vblogger de Weibo en août 2016. Et travaille pour Maybelline, Bobby Brown, etc.

  • AdMaster, agence leader de solutions data marketing (associé au 1er Groupe de communication chinois, BlueFocus)
  • Hylink, la plus grande agence digitale indépendante

Ajouter votre commentaire