actu_31886_vignette_alaune

Un Escape Game éphémère pour Google

Le 20 mai 2016

We Are Social créé un Escape Game éphémère pour Google France.

L’agence We Are Social lance le premier Escape Game de marque pour Google France, expérience au cours de laquelle les participants seront invités à résoudre des énigmes en utilisant les différents produits et applications Google. Un dispositif qui prendra également vie sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne.

Google France ouvre les portes de son Escape Game, « Première Pièce », dans un lieu inédit en plein cœur de Paris. Une expérience que le public pourra tester « In Real Life » mais également via les réseaux sociaux, jusqu’au 29 mai, et qui s’inscrit dans la stratégie de prise de parole de Google France sur le thème de la curiosité. Cette campagne s’appuie sur la tendance des Escape Game : jeux d’évasion grandeur nature dans lesquels les joueurs doivent résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce dans un temps imparti.

Conçue par We Are Social, « Première Pièce » a été imaginée pour immerger les joueurs dans les thèmes chers à Google : l’art digital, la musique et la technologie.

L’intrigue : aider un collectif d’artistes à achever une œuvre digitale dont un élément manquant doit être activé depuis la pièce. Les participants devront travailler en équipe pour retrouver l’objet et permettre au collectif d’exposer son œuvre. Ils auront 40 minutes pour résoudre toutes les énigmes en utilisant les différents produits et applications Google (recherche Google, Google Traduction, Google Photos, Google Art & Culture, Google Cardboards…) intégrés au gameplay.

 

Pour les curieux qui souhaitent vivre cette aventure, des places seront disponibles sur le site dédié, sur la base du premier arrivé, premier servi.

 

En parallèle l’expérience sera accessible à tous sur les présences sociales de Google France, autour du hashtag de l’opération : #EntrezDansLeGame. Ainsi, chaque jour la communauté aura la possibilité de gagner une place pour accéder à « Première Pièce » en résolvant une nouvelle énigme. Point d’orgue de la campagne sociale, un live streaming aura lieu le 25 mai avec 5 YouTubeurs. Là encore, l’événement sera interactif puisque les Twittos connectés au live pourront agir sur l’aventure des Youtubeurs en leur lançant des challenges ou en modifiant l’aspect de la pièce.

 

En combinant le meilleur des technologies de Google et le gameplay ludique des Escape Game, We Are Social propose une expérience collective et créative tournée vers les attentes des utilisateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour