bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31706_vignette_alaune

Palmarès Concours du Club des Directeurs Artistiques x Microsoft France

Le 10 mai 2016

Le Club des Directeurs Artistiques et Microsoft France invitent les créatifs d’agences à changer leurs habitudes.

Un challenge réussi pour une première. Les meilleures créations réalisées sur le nouvel ordinateur surface Book de Microsoft sont récompensées d'un voyage à SXSW et OFFF de Barcelone.

10 agences, 20 créatifs, 2 teams par agence

Les équipes de Microsoft France, accompagnées de celles de Adobe, sont allées à la rencontre des agences BETC, FullSix, W&Cie, Windsor, Publicis Conseil, Marcel, McCann, DDB Paris et Sid Lee pour dévoiler les innovations et le champ des possibles créatifs offerts par Surface Book.

Au-delà de la découverte de cet ordinateur ultime, l’objectif affiché pour Microsoft France et le Club des Directeurs Artistiques était d’organiser un concours entre les créatifs de ces agences fondé sur un brief intégrant Surface Book et délivré par le Club. Du 30 mars au 30 avril, les créatifs ont ainsi planché sur l’une des deux thématiques proposées : Surface Book, ou le programme YouthSpark/DigiGirlz de Microsoft (programme qui développe le soutien à l'employabilité des jeunes et leur formation au numérique).

Accaparé par leur quotidien, les créatifs d’agence n’ont que très peu de temps pour découvrir les nouvelles technologies censées leur faciliter la vie et leurs rendus créatifs. Ce concours était donc l’occasion pour eux de s’exercer sur un cas concret. « Brisons les habitudes. Ceux qui veulent casser les monopoles ont bien raison. Hier, aujourd’hui ou demain » précise Bertrand Suchet, Président du Club des Directeurs Artistiques. « Surface Book répond parfaitement aux attentes des personnes exigeantes que sont les professionnels de la création » déclare Agnès Van de Walle, Directrice de la Division Windows et Devices de Microsoft France, « Surface Book libère la créativité grâce à des innovations qui font l’ADN de la gamme Surface, notamment le tactile et le stylet ».

 

Les lauréats

Rémi Dias Das Almas, concepteur rédacteur et Michael Jacquemin, Directeur artistique, en team depuis le mois d’octobre chez DDB Paris ont remporté le concours avec leur création « imaginée pour créer »

Inès Lockert et Mélissa De Vincenzo, sous la direction de création de Julien Chiopolini, Directeur de création de l’agence McCann Paris ainsi que Guillaume Palmantier et Romain Ducos pour BETC, coachés par Guillaume Rebbot et Olivier Apers ont été shortlistés.

L’équipe primée sera invitée à South by Southwest 2017 quant aux deux autres short listées pourront découvrir toutes les nouveautés du Festival OFFF de Barcelone.

Pour l’occasion, le Club se fera l’écho auprès des membres des nouveautés technologiques et artistiques.

Le Jury

Bertrand Suchet, Président du Club des Directeurs Artistiques

Marie-Catherine Dupuy, Secrétaire Générale, Club des Directeurs Artistiques,

Bruno Moreira, Directeur de création, Publicis Consultants,

Grégory Ferembach, Directeur Artistique, Young & Rubicam,

Laurent Nuyen Directeur de la création, DigitasLBi

Romain Pergeaux, Concepteur rédacteur, Buzzman

Grégoire Audidier, Directeur Général en charge des stratégies digitales DAN Paris

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour