1. Accueil
  2. News business
  3. Les rendez-vous à ne pas manquer
  4. Les passionnants week-end d’Engage University

Les passionnants week-end d’Engage University

Les passionnants week-end d’Engage University
Introduction
FOR-MI-DA-BLE… c’est le mot qui vient quand on sort d’un WE de l’Engage University. Conclusion : inscrivez-vous au prochain et puis c’est tout…

Pour se rendre compte de la qualité de ce type de rencontres, le mieux est encore de s’y rendre. Mais pour ceux qui n’ont pas fait le voyage…

Du 6 au 9 octobre, dans le très beau Moulin d’Andé en Normandie, l’Engage University proposait trois jours de réflexion autour de l’Ethique.

L’alternance des formats est convaincante.

Des keynotes donnent la parole à des intervenants et des points de vue complémentaires, éclairants et originaux : des chercheurs, des philosophes, des acteurs engagés, des entrepreneurs… Sur scène, Pierre-Antoine Chardel, enseignant-chercheur, philosophe de formation et sociologue, spécialiste des enjeux éthiques du numérique et de l’hypermodernité, Geneviève Ferrone, pionnière de la notation sociale et environnementale, spécialiste de la responsabilité sociale des entreprises, de l’investissement socialement responsable, et du développement durable, Loïc Blondiaux, professeur de science politique à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et chercheur au Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP), Jacques Treiner Physicien théoricien, mais aussi l’artiste urbain Thomas Louis-Jacque Schmidt

Des formats ateliers permettent des interactions plus étroites entre intervenants et participants… Une des forces très particulière des Engage days réside dans la capacité de Jérôme Cohen et de son équipe à provoquer les échanges – animés mais constructifs, riches et ouverts.

Des sessions de travail autour d’un porteur de projet qui interrogent les participants sur une de ses problématiques : ce WE, ce sont les fondateurs de la plateforme citoyenne i-Boycott qui faisaient plancher.

On repart d’un WE Engage enrichi de beaucoup de contacts, de réflexions, et d’ouverture sur ce que notre époque brasse de questions passionnantes. Mais surtout, avec l’envie renouvelée de mieux comprendre pour agir plus juste.

Le prochain WE se tiendra en février, et on ne peut que vous le dire comme on le pense : VENEZ !

Plus d’information ici.

Ajouter votre commentaire