bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31040_vignette_alaune

L’ÉCHAPPÉE 2016 : Passer de l’utopie à la réalité

Le 5 avr. 2016

À l'horizon 2030, qu'accepterons-nous de voir disparaître ? Que faudra-t-il protéger et conserver ? Quelles révolutions devrons-nous accélérer ? Pour sa troisième édition, L'ÉCHAPPÉE propose une expérience hors du commun pour se préparer aux transformations radicales qui nous attendent au cours des quinze prochaines années.

Les 27, 28 et 29 mai prochains, L’ÉCHAPPÉE s’installe au Domaine des Fontaines, à Chantilly, pour préparer le monde de demain. Évènement majeur de l’innovation au service du bien commun, L’ÉCHAPPÉE s’appuie sur quatre piliers :

L’inspiration, au travers d’interventions au format court données sur scène par des speakers passionnés et experts de leur sujet et des débats animés par des étudiants de Sciences Po PSIA

L’expérimentation au travers du Lab, afin de donner au public la possibilité de tester, goûter et expérimenter des produits et des inventions qui peupleront notre quotidien

L’engagement auprès de 10 projets sélectionnés et accélérés pendant L’ÉCHAPPÉE

La communauté, réunie au travers de nombreux moments de partage tout au long de l’évènement

Depuis trop longtemps le futur n’a pour fonction que de faire rêver ou d’effrayer. Le temps de la fascination est pourtant révolu, l’action est désormais urgente. 2030 ressemblera aux choix que nous ferons dans les quinze prochaines années. Ce sont nos actions individuelles, locales, parfois simples mais virales, donc collectives, qui nous permettront de reprendre la main sur notre destin. Face à cet enjeu, nous avons choisi de nous engager à agir sur 10 leviers clés en utilisant de façon éclairée les grandes révolutions technologiques en cours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour