actu_30961_vignette_alaune

Le studio des acacias accueille une exposition évènement

Le 31 mars 2016

Le studio des acacias By Mazarine accueille une exposition évènement de Guy Bourdin.

Guy Bourdin est unanimement reconnu comme l’un des plus grands  photographes  du  demi- siècle et le plus  brillant créateur d’images  de  mode  et de  publicité. L'artiste  a  réalisé  plusieurs de ses séries au Studio des Acacias, connu à l'époque pour avoir accueilli de grands noms de la scène photographique.

Relancé en 2014 par l'entrepreneur, publicitaire et homme de médias français Paul-Emmanuel Reiffers, le Studio des Acacias by Mazarine a ouvert les portes de son espace galerie pour exposer une collection d'oeuvres inédites de cet immense artiste.

« Guy Bourdin : The Portraits » est l'exposition publique la plus personnelle organisée à Paris depuis sa mort en 1991, avec une sélection inédite d’oeuvres des années 1950-1980.

Sous la direction de l’historienne Shelly Verthime, l'exposition rassemble plus de 150 photos de l’artiste sous un angle intime et personnel. Ses oeuvres de jeunesse en noir et blanc, largement influencées par le surréalisme, souvent méconnues, côtoient ses photographies les plus emblématiques et intemporelles, ainsi que des films Super-8 issus de sa collection personnelle. L’objectif de l’artiste était d’exprimer sa personnalité en repoussant ses limites créatives.

L’exposition est réalisée en collaboration avec The Guy Bourdin Estate et Louise Alexander Gallery.

 

« GUY BOURDIN – THE PORTRAITS » EXPOSITION D’ŒUVRES INEDITES OUVERTE AU PUBLIC DU  2 AVRIL AU 30 AVRIL 2016

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour