actu_31782_vignette_alaune

BMW organise le premier BMW Tech_Date

Le 13 mai 2016

BMW France organise le premier BMW Tech_Date pour les startups innovantes dans les domaines de la mobilité et de la connectivité.

BMW lance l’appel à candidatures ce 2 mai.
Les startups sélectionnées présenteront leur projet devant BMW Group et un jury qualifié le 9 juin prochain.

BMW fête cette année ses 100 ans. Pour accélérer sa réflexion de la mobilité des 100 prochaines années, BMW se tourne vers les startups françaises et lance aujourd’hui la première édition du BMW Tech_Date. Durant le mois de mai, les startups proposant des solutions innovantes dans les domaines de la mobilité et de la connectivité pourront soumettre leur candidature via un site web dédié : bmw-techdate.fr. Une vingtaine d’entre elles seront présélectionnées et invitées à présenter leur projet lors du BMW Tech_Date, le 9 juin prochain, devant un jury composé de personnalités qualifiées.
Par ce concours dédié aux startups, BMW Group France souhaite mettre le projecteur sur l’excellence française en matière d’innovation et identifier ses nouveaux partenaires technologiques afin d’inscrire sa démarche pour la mobilité du futur aux côtés des plus créatifs.

 

Le BMW Tech_Date se déroulera en 3 phases :
- Première phase : appel à candidatures (2 mai 2016)
Un appel à candidatures est lancé auprès des startups qui se positionnent sur la mobilité et la connectivité de demain. Chaque startup doit soumettre un dossier présentant son concept, son innovation, ses ambitions et ses motivations.
- Deuxième phase : le pitch (9 juin 2016)
Présentation orale par chaque startup.
- Troisième phase : sélection des vainqueurs du BMW Tech_Date 2016
À l’issue des présentations du 9 juin, les 3 startups sélectionnées par le BMW Tech_Date seront annoncées. Elles se verront proposer un voyage d’étude à Munich d’une semaine pour rencontrer les équipes techniques et R & D de BMW Group et du centre d’innovation du BMW Startup Garage. En outre, une présence sur le stand BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris leur permettra de présenter leur projet à un plus large public.

 

Plus d'infos ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour