bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31738_vignette_alaune

7ème édition de Futur en Seine

Le 11 mai 2016

Futur en Seine revient pour sa 7e édition du 9 au 19 juin 2016 à Paris et partout en Île-de-France.

Le festival s’affirme plus que jamais comme le rendez-vous incontournable des forces vives de l’innovation et de l’économie numérique. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine est le premier festival international, gratuit et ouvert à tous, dédié aux innovations technologiques.

 

LE RENDEZ-VOUS DE L’INNOVATION

Véritable cœur de l’événement en plein Paris, le Village des innovations présente du 9 au 12 juin la crème des innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public : démos, conférences, workshops et ateliers sont au rendez-vous pour découvrir le meilleur de l’innovation de demain.

Soutenu par la Région Île-de-France, le festival s’étend sur tout le territoire francilien du 9 au 19 juin avec le Off : 10 jours pendant lesquels les acteurs numériques d’Île-de-France font découvrir l’innovation à tous les publics à travers une programmation événementielle riche et diversifiée.

 

TOUS HACKÉS ? TOUS HACKERS !

Futur en Seine invite à poser un regard optimiste et lucide sur les bouleversements engendrés par le numérique dans nos vies. L’édition 2016 réaffirme que le numérique est un levier puissant pour (re)prendre la main sur notre avenir, démoder les modèles, donner la capacité d’agir et de contribuer, en un mot : replacer plus que jamais l’humain au cœur de la technologie.

Pour porter cette vision, Futur en Seine donne la parole à la jeunesse et aux entrepreneurs du changement. Nos speakers, intervenants et participants incarnent ces nouvelles voix qui proposent un futur innovant, audacieux, engagé et enthousiaste !

 

Festival urbain par essence, Futur en Seine et son Village des innovations investissent du 9 au 12 juin les lieux emblématiques du quartier des Arts et Métiers à Paris, véritable place forte de l’écosystème numérique français.Entre culture et business, ces lieux résolument numériques sont des caisses de résonnance à la hauteur de l’ADN du festival.

 

LA GAÎTÉ LYRIQUE

La Gaîté lyrique est le lieu des cultures à l’ère du numérique, ouvert à tous pour visiter une exposition, voir un concert, boire un verre, ou jouer aux jeux vidéo… Au croisement de la création, de l’innovation, la Gaîté lyrique pense le quotidien et témoigne de l’effervescence de demain. Pendant le festival Futur en Seine, la Gaîté lyrique propose à tous de venir découvrir l’exposition : Extra Fantômes, une exploration de la vision du fantôme, à travers le prisme de notre culture numérique.

 

LE CARREAU DU TEMPLE

Lieu de pratique, de création, de diffusion, de convivialité et de réflexion, le Carreau du Temple vit au rythme des pulsations de la ville, dans tous les domaines : sport, art contemporain, spectacle vivant, mode, design, alimentation.

 

LES AUTRES LIEUX DU VILLAGE

DES INNOVATIONS

Square Chautemps, Paris 3e

Square du Temple, Paris 3e

Mairie du 3e, 2 rue Eugène Spuller, Paris 3e

Conservatoire national des arts et métiers

(CNAM), 292 rue Saint Martin, Paris 3e

Musée des arts et métiers, 60 rue Réaumur,

Paris 3e

NUMA, 39 rue du Caire, Paris 2e

La Paillasse, 226 rue Saint Denis, Paris 2e

Maison du Bitcoin, 35 rue du Caire, Paris 2e

 

LE FESTIVAL SE DEVOILE !

Inspiration

> Les conférences réalité virtuelle et intelligence artificielle

> Challenge international d’étudiants designers (ESDC)

> Méditation avec l’homme le plus connecté du monde

Business

> Transformation numérique : témoignage de grands comptes

> Convention d’investisseurs internationaux

> Conférence Smart mobilité à Issy-les-Moulineaux

Festival

> Concert 360° de Phazz

> Afterworks DJ Set

> Tournois de e-sport

Ouvert à tous

> 150 démos

> Playground multisport connecté

> Ateliers kids

 

Plus d’informations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour