1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Uber et contre tous

Uber et contre tous

Uber et contre tous
Introduction
Au Royaume-Uni, selon un projet de loi, les VTC devraient respecter un délai de 5 minutes avant de commencer leur course. Les chauffeurs tournent la mesure en dérision en filmant la réaction de leurs clients. Amusant !

Parmi les projets de loi anti-VTC au Royaume-Uni, il est une mesure qui n’amuse pas du tout les conducteurs : celle qui prévoit qu’entre la commande et la prise en charge de la course, un délai de 5 minutes soit respecté.
Une aberration qui, selon Uber, pénalisera avant tout les clients : pour le prouver, avec l’agence Creature, la société n’a pas hésité à se livrer à une petite caméra cachée avec la complicité de ses chauffeurs. Ils ont appliqué la fameuse loi et, pour faire passer ces longues minutes, ont proposé à leurs clients de faire une partie d’échecs, ou de morpions, de courir derrière leur véhicule ou encore les ont accueillis au ralenti. Si certains consommateurs s’en sont amusés, d’autres n’ont pas pu cacher leur énervement, d’autant plus, lorsqu’au bout de ce délai imposé, les chauffeurs leur ont expliqué le but cette initiative… avant de les inviter à signer une pétition contre cette loi de Transport for London.