1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Pour un bon papier, Buzzman rend sa copie

Pour un bon papier, Buzzman rend sa copie

Pour un bon papier, Buzzman rend sa copie
Introduction
Buzzman signe la campagne du papetier Double A qui se lance sur le marché français. Absurdité et rires sont les maîtres mots, parce qu'on ne rigole pas avec la qualité du papier!

Double A devait initialement se lancer ailleurs en Europe et n’avait pas forcément choisi la France. Mais c’est la faillite de l’usine papetière d’Alizay, qui a touché et fait changer d’avis son fondateur.

Le futur célèbre papetier part à la conquête des Français et déclenche avec Buzzman une campagne assez massive qui joue sur l’absurde pour reconsidérer la valeur des choses et surtout celle du papier. Double A lance donc une série de 7 films TV (dont un long format et six formats courts) et de trois prints complètements décalés.

En effet, l’agence s’est amusée dans sa création à faire sourire les téléspectateurs sur 20 ou 50 secondes. “Nous aimons la publicité populaire et avons trouvé un gimmick qui s’adresse à tout le monde et dans différentes situations.” nous confie Georges Mohammed-Chérif, le président de l’agence. ” Nous avons choisi de démontrer par l’absurde que tous les papiers ne se valent paspoursuit-il.

La campagne sera diffusée en TV, dès dimanche soir en prime time sur les chaînes hertziennes mais aussi en  billboard des émissions de M6. Elle est bien entendu déclinée sur le web avec un call to action pour engager les internautes à en voir plus et le sera par la suite en affichage.  

Du gimmick et de l’humour absurde, ça fait du bien aux zygomatiques !