1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Opération à ciel ouvert

Opération à ciel ouvert

Opération à ciel ouvert
Introduction
Médecins sans Frontières installe des hôpitaux à ciel ouvert dans trois grandes villes de France afin d’alerter l’opinion publique sur la nécessité de dons. Abrupte, mais nécessaire.

Le 12 novembre prochain, Médecins sans Frontières donnera le coup d’envoi de sa nouvelle campagne d’appel aux dons en invitant la population à vivre le quotidien des médecins simultanément à Paris, Lyon et Marseille*. Pour l’occasion, un hôpital à ciel ouvert composé de 100 lits est reconstitué dans ces trois villes de France. Plusieurs médecins y seront présents pour expliquer au grand public leurs différentes missions, leurs difficultés et l’aide dont ils ont besoin pour mener à bien leurs actions sur le terrain.

En plus de l’évènement, MSF a mis en place un Thunderclap, via Facebook, Twitter et Tumblr, pour aider les internautes comme les marques à être massivement entendu sur les réseaux sociaux. Ainsi le 12 novembre, à 12h, tous les messages de soutien seront envoyés au même moment sur les réseaux sociaux, décuplant la portée du message diffusé par MSF.

La campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2013 via la diffusion de spots sur les chaînes de télévision, sur les ondes, des relais sur internet et les réseaux sociaux (#AVECMSF), ainsi qu’une campagne d’affichage dans la presse.  Pour ce dispositif, MSF a fait appel à l’agence Yma, en collaboration avec Repeat pour l’achat d’espace et Capital Image pour la médiatisation, pour orchestrer l’opération.

L’objectif de cette campagne est de permettre à MSF de poursuivre ses actions d’urgence sur des terrains de conflits tels que la Syrie ou la République Centrafricaine, ainsi que ses engagements à long terme comme la lutte contre la malnutrition et le paludisme, ou la promotion de la santé des femmes et le dispositif sanitaire en Haïti grâce au soutien des donateurs.


*Le 12 novembre 2013, de 10 heures à 14 heures dans 3 villes de France : Paris, place de la République ; Lyon, place Antonin Poncet ; Marseille, sur le vieux port, à l’Ombrière.

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire