1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Les files d’attentes interactives de Samsung

Les files d’attentes interactives de Samsung

Les files d’attentes interactives de Samsung
Introduction
Tandis que les queues serpentent devant les apple store, Samsung a mis au point une file d'attente virtuelle. Plus pratique, plus ludique.

Comme à son habitude, Samsung ne peut s’empêcher de tacler les accros de la pomme, capables d’attendre des heures et parfois des jours devant les Apple stores, pour obtenir leur précieux.  A l’occasion de la sortie du Galaxie S4 en Nouvelle-Zélande, la marque a imaginé une file d’attente virtuelle : plus besoin d’attendre des heures debout, il suffit, tranquillement installé chez soi et derrière son écran, de poster des commentaires sur le modèle via Facebook ou Twitter. Plus on en poste, plus on a de chances de gagner des places dans la file et de remporter le nouveau Galaxie S4.

Une campagne signée Colenso BBDO. Original et bien pensé puisque son processus dépendait de la communication que les participants faisaient du produit. Un site dédié lui était consacré qui permettait de suivre l’évolution de la file d’attente, retranscrite par la suite sur un mur en Nouvelle-Zélande : chaque silhouette était rehaussée de l’image de profil Facebook de l’utilisateur.

12 000 internautes ont participé. La marque estime avoir touché plus de 3 millions de personnes et augmenté sa part de marché de 12%.

L’expérience vient d’être réalisée en France avec Heaven pour le Galaxy Note 3 + Gear. Même principe, il s’agit d’une file d’attente virtuelle à travers un grand jeu Facebook. L’initiative, baptisée Galaxy Line, a débuté le 24 septembre à 19h et se termine ce soir à 19h. Elle permet de remporter l’un des duos Galaxy Note 3 et Galaxy Gear mis en jeu, avant leur commercialisation en magasin.

Les règles sont simples : faire partie des cinquante premiers de la file d’attente et pour cela, partager l’application en invitant vos amis. Un gros succès puisqu’à ce jour, selon Heaven, plus de 51573 personnes auraient participé.