1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Les abribus fleurissent à Nantes

Les abribus fleurissent à Nantes

Les abribus fleurissent à Nantes
Introduction
Abri Services s'associe aux Floralies pour mettre de la poésie dans la ville de Nantes : le réseau d’affichage urbain a imaginé pour l'occasion des Abribus insolites et végétalisés.

 

L’opération a lieu du 6 au 19 mai, sur l’agglomération Nantaise qui accueille les “Floralies Internationales” au parc de la Beaujoire. Une performance créative et artistique réalisée en partenariat avec l’agence Axellescom et la société Tout simplement, spécialisée dans la création de jardins.

Deux abribus évènementiels ont ainsi été imaginés avec des mises en scène inédites qui reprennent les thématiques phares des Floralies 2014 (musique, cinéma et grands studios, poésie…). Le thème de cette onzième édition est « bouquets d’arts ».

Les abribus sont installés Arrêt «Porte de Sautron”, à Orvault (Route de Vannes, ligne de bus 90) ; arrêt «Pont-rousseau / Martyrs », à Rezé (ligne Chronobus & Tram 3) : les deux lieux de l’agglomération qui accueillent l’évènement.

 

Pour Yvon Suillaud, dirigeant de la société Abri Services depuis 2004, il s’agit de surprendre, d’étonner, d’éveiller les curiosités et plus largement, de participer à la vie de la ville et de ses habitants. «La créativité est l’une des signatures de l’agglomération nantaise, et notre initiative s’inscrit dans cette lignée. Nous souhaitons contribuer à notre niveau à cette empreinte artistique aux expressions multiples, et partager cette philosophie qui fait la richesse de notre territoire.»