1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Le Slip qui fleure bon la France

Le Slip qui fleure bon la France

Le Slip qui fleure bon la France
Introduction
Le Slip Français fait des slips... français. Avec un nom pareil, on pourrait soupçonner son créateur de manquer d'imagination. Erreur et petite leçon de marketing par une PME de Dordogne.

Le made in France a du ressort. Dommage cependant qu’Arnaud Montebourg ait refusé, sur demande du Parisien, d’arborer un modèle du Slip Français plutôt qu’une marinière désuète, il aurait certainement gagné en sympathie et modernisme. Car Le Slip Français fait évoluer le concept de Made in France, en Made In France 2.0.

« Le Slip Français c’est l’histoire d’un joli atelier de Dordogne qui a rencontré les outils de notre temps : boutique en ligne, Facebook et campagnes virales. C’est le Made in France 2.0 ! » déclare Guillaume Gibault, Fondateur de la marque.

 

Une campagne, en début d’année, surfait sur les élections présidentielle avec des détournements d’images de nos candidats et du slogan et une vidéo parodiant celle réalisée par l’équipe de François Hollande : “Le changement de slip, c’est maintenant !”. Diffusée sur youtube et les réseaux sociaux, elle a suscité un buzz immédiat et efficace. En seulement un mois, la marque a vu son chiffre d’affaire tripler (300 000 euros dès la première année).

 

Depuis, plutôt que de se reposer sur ses brocards, Le Slip Français n’a plus cessé d’investir les réseaux sociaux. Elle a organisé en mai le Festival du Slip de Cannes qui mettait en compétition cinq films plus drôles les uns que les autres (voir ci-dessous). Puis, le 6 octobre dernier, elle s’est associée à Nickel pour monter un défilé 100% made in France. Désormais en vente au BHV et aux Galeries Lafayette, Le Slip Français travaille également sur un projet de co-branding avec Princesse Tam-Tam et Claudie Pierlot. Au niveau internationnal, la marque tente une percée au Japon et les débuts sont déjà prometteurs

 

Aujourd’hui, la marque revient avec une campagne virale signée Betc Startup lab. Dans une ambiance années 60, on assiste à une démonstration aussi drôle qu’absurde de la qualité irréprochable de nos slips. Un film signé : «Exigez le slip français ». Ce spot, visible sur Youtube et sur le site du Slip Français, inattendu et surprenant, est LE vent de fraicheur de cette fin d’année.

 

Dernier défi de la marque : faire venir Arnaud Montebourd sur le site de Dordogne pour que celui-ci prenne conscience de toute la portée du Made In France 2.0.

 





Ajouter votre commentaire