1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. La Redoute lance un concours sur Vine

La Redoute lance un concours sur Vine

La Redoute lance un concours sur Vine
Introduction
La Redoute qui vient de changer d'agence, dévoile sa nouvelle campagne signée Kids Love Jetlag et surtout son jeu concours #lespetiteshistoires sur vine. Un bel exemple d'activation sur l'appli vidéo qui fait fureur.

« On a tous une raison d’aimer La Redoute » est la nouvelle signature imaginée par Kids Love Jetlag… Et là, la raison de plus est l’avantage qu’elle prend sur le digital en étant la première marque française à lancer un concours sur Vine, l’appli vidéo lancée en janvier dernier par Twitter. La marque lance une campagne de trois films (musique signée Sizzer) comportant le hashtag #lespetiteshistoires. Trois films courts montrants des produits (vêtements et déco) phares et quotidiens vendus sur le célèbre catalogue.

Selon le communiqué: «Le concept est de mettre en scène la ligne éditoriale de La Redoute, son œil de sélectionneur et de décodeur de mode, de tendances et d’objets.» Fred & Farid, présidents et directeurs de création de Fred&Farid Group. La marque tente en effet de changer d’image et d’être le lieu d’achat branché sur la toile.

Le concours sur Vine est par conséquent aussi l’idée maline pour y parvenir. La Redoute s’est associée avec le Daily ELLE pour lancer son jeu. L’internaute est invité à poster sa propre vidéo avec le hashtag #lespetiteshistoires. Un jury composé de rédactrices du magazine et de stylistes de La Redoute déterminera les gagnants lors d’une édition spéciale. Nous on dit, bien joué!

Dommage que la marque n’ait pas poussé la campagne ‘Madame Ines de La Fressange fait un hold up’ et ce film tourné par Loic Prigent.. mais après l’avoir vu, nous comprenons mieux les affiches désormais !

 

 Virginie Achouch

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire