1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. La Fondation Cultura promeut l’accès à la culture

La Fondation Cultura promeut l’accès à la culture

La Fondation Cultura promeut l’accès à la culture
Introduction
Pour la 3ème année, la Fondation Cultura qui a pour objet de promouvoir l'accès à la culture prend la parole en affichage, avec toujours cette même problématique : comment interpeller efficacement sur une cause d'intérêt général et un sujet aussi universel que la culture ?

La stratégie proposée par STJOHN’S est de marquer les esprits avec une prise de parole forte, et de mettre en scène la mission spécifique de la Fondation à travers des aphorismes. Cette année, l’agence a choisi de faire écho aux attentats qui ont touché la France en 2015. Sur un ton singulier et ironique, elle développe 3 variations autour de l’idée que “la culture fait l’homme”. Les mots sont illustrés par des personnages surréalistes: la lumière, la force et la matière. Avec cette campagne, La Fondation Cultura défend une vision militante: celle de la nécessité vitale de la culture dans la société.

Cette campagne d’affichage de plusieurs milliers de faces peut compter sur le soutien de JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, et sera visible à partir du 15 février 2016.