1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Kiabi Fan Selection

Kiabi Fan Selection

Kiabi Fan Selection
Introduction
Kiabi se lance dans le shopping connecté. Au-dessus de chaque article exposé en magasin sont comptabilisés les like en temps réel.

Jusqu’au 31 mars 2013, KIABI teste un nouveau dispositif : le « Kiabi Fan Selection ». Le partage sur internet est un véritable phénomène, particulièrement dans le secteur de la mode, où les avis des uns et des autres sont souvent sollicités avant de transformer l’acte d’achat. Une tendance de consommation qui va crescendo et que Kiabi a souhaité anticiper en proposant à ses clients de vivre une expérience alliant réseau social et magasin.

Sur l’espace dédié à l’opération, chaque article est relié à un mini écran qui indique en temps réel le nombre de «Likes» préalablement attribué au produit par la communauté KIABI. C’est avec la tablette tactile disposée au centre du dispositif que les clients vont se connecter à leur compte Facebook. Ils accèdent ainsi à une application qui leur permet de voter pour leurs articles préférés parmi la sélection exposée en «likant» tout simplement les produits depuis la tablette.
Une application Facebook est également disponible et permet de «liker» ses produits préférés en se connectant de chez soi, sur son mobile, de sa tablette ou encore dans le magasin de Villeneuve d’Ascq.

Une opération qui fait écho à celle organisée par C&A en juin l’année dernière au Brésil. Sur le même principe, la chaîne de vêtements C&A  et son agence DDB  avaient  lancé « Fashion Like » : sur chaque cintre était notifié le nombre de like en temps réel.