1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Echange déchets contre Wi-Fi gratuit

Echange déchets contre Wi-Fi gratuit

Echange déchets contre Wi-Fi gratuit
Introduction
Ramassez les déchets et profitez du Wi-Fi Gratuit : une excellente initiative de Tunisie Telecom qui incite les vacanciers à bronzer, sans polluer.

Tunisie Telecom est à l’origine de l’opération citoyenne  «Gardons nos plages propres», débutée le 29 juin et terminée le week end dernier sur les plages de Tunisie.

L’opérateur mobile n’est pas dupe et pour motiver les estivaliers qui n’ont pas forcément envie de quitter leur serviette pour ratisser le sable d’ordures, il s’est servi d’un besoin devenu essentiel : le wifi, cette denrée rare à la plage. Ainsi pour servir une cause écologique, Tunisie Télécom allie technologie et responsabilité. La société a proposé un compromis en convertissant chaque kilo de déchets ramassés par des kilobytes d’Internet Mobile. Vous ramassez, vous obtenez du Wi-Fi gratuit.
Sur chaque kilo de déchets ramassé et mis dans le convertisseur, les participants ont profité d’un Go d’internet Mobile 3G++. Ils ont pu suivre en temps réel la progression de la conversion sur l’écran du dispositif convertisseur : les 50 Go prévus étaient débloqués au 50ème Kilo de déchets ramassé. En plus de l’accès Wi-Fi gratuit, les participants ont pu profiter d’une animation musicale et gagner pleins de cadeaux. L’opération s’est déroulée sur trois weekends et six plages. La vidéo a été réalisée par Antworks, société de production tunisienne.

Plus vous ramasserez de déchets, plus vite votre selfie sur Instagram ou Facebook sera posté. C’est donnant-donnant.