1. Accueil
  2. News Business
  3. Campagnes
  4. Android s’offre une pause Kit Kat

Android s’offre une pause Kit Kat

Android s’offre une pause Kit Kat
Introduction
A chaque nouvelle version, Android prend le nom d'une confiserie. Arrivé à la lettre K, Kit Kat est tombé comme une évidence.

C’est Sundar Pichai, le patron d’Android chez Google, qui l’a annoncé le 3 septembre sur Google+ : « A mon retour d’Asie, j’étais excité de trouver ce mec m’attendant pour me féliciter sur la pelouse de devant – J’aime la nouvelle statue #AndroidKitKat et il me tarde de lancer la prochaine version Android qui est aussi chouette que notre barre chocolatée préférée…. ». Sundar Pichai fait référence à la statue Droid version KitKat érigée devant les bâtiments de Google à Mountain View (ci-dessus), selon la tradition.

En effet, Google signe un partenariat avec Nestlé qui se matérialise par la commercialisation de 50 millions de barres KitKat, customisées avec le fameux Droid vert. KitKat est le dernier d’une longue lignée de sucreries associées aux précédentes versions Android. Cette stratégie marketing a débuté en 2009 avec le Cupcake (version 1.5), suivi de Donut (1.6), d’Eclair (2.0), Froyo (2.2), de Gingerbread (2.3), d’Honeycomb (3.0), d’Ice Cream Sandwich (4.0) et de Jelly bean (4.1). Kit Kat s’associe maintenant à la version Android 4.4.
 
Aujourd’hui, puisque le processus suit un ordre alphabétique, c’est la lettre « K » qui prime et Kit Kat est l’heureux élu. Une annonce qui fait taire une rumeur lancée par les internautes, selon laquelle la prochaine version « K » pourrait être «Android Key Lime Pie ».

« Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur nom pour cette nouvelle appellation K Android. Ce délicieux chocolat est un des favoris de l’équipe depuis les débuts d’Android », a déclaré Marc Vanlerberghe, le directeur du marketing d’Android.

 «Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Android, plateforme mobile la plus populaire au monde. Il permettra à encore plus de fans KitKat de profiter de leur pause », précise Patrice Bula, le directeur du marketing de Nestlé.

Les 50 millions de barres KitKat spécialement conçues pour l’occasion seront disponibles dans 19 pays dont l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, Dubaï, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Leur packaging invite les consommateurs à se rendre sur le site android.com/KitKat pour tenter de remporter des prix, à savoir des tablettes Google Nexus 7 ou des bons d’achats sur Google Play et sa boutique en ligne (applications, jeux, musique, films, livres…).

Sur Google+, Sundar Pichai annonce par ailleurs que le cap du milliard d’activation de terminaux sur Android est dépassé.

 

 

Ajouter votre commentaire