1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. Weave lance son incubateur de start-up avec Formee

Weave lance son incubateur de start-up avec Formee

Weave lance son incubateur de start-up avec Formee
Introduction
Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée, lance son incubateur permettant à ses salariés de développer leur propre start-up. Formee, un coach financier dédié aux entrepreneurs, lancé par l’un des collaborateurs du cabinet, sera la 1ère start-up à bénéficier du dispositif.

Weave passe un stade en offrant aujourd’hui la possibilité à ses collaborateurs de créer et développer leur propre start-up tout en bénéficiant des locaux et de l’environnement du cabinet.

L’exemple de la première start-up a bénéficié de l’incubateur est un modèle original : Erwann Berthélemé, Directeur au sein de Weave depuis une dizaine d’année, a rencontré Pascal Marchetti, Directeur Général des Banques Populaires des Alpes, lors d’une mission de conseil pour la réalisation du plan stratégique de la banque. Après plusieurs mois d’étude, ils s’associent et lancent leur propre « fintech » FORMEE, le coach financier dédié aux entrepreneurs et aux artisans.

Positionné entre le banquier et le comptable, Formee fournit automatiquement grâce à son moteur prédictif de la visibilité sur la trésorerie future, ainsi que des conseils personnalisés par rapport à la performance de l’entreprise. Sans aucune saisie, l’artisan dispose d’un partenaire l’accompagnant quotidiennement dans son développement.

Ajouter votre commentaire