jeu de carte pour le recrutement

StartupOnly et Bejoue dévoilent le Start’in Box, kit ludique de recrutement

L'ADN
Le 9 janv. 2018

Plusieurs études montrent que les startups ont plus que jamais besoin de talents, StartupOnly et Bejoue ont donc créé un kit de recrutement pour leur venir en aide.

À l’intérieur d’une pochette en tissu qui renferme un bloc-note, un crayon, une affiche, le Start’in Game est l’élément novateur de la Start’in Box. Ce jeu de cartes permet de dédramatiser le recrutement en appréhendant l’entretien comme un moment d’échange entre deux individus passionnés par le même sujet.

Composé de 52 cartes, le Start’in Game peut s’utiliser dans sa version ludique ou simplement comme un catalogue de questions essentielles à poser lors d’un entretien. Le recruteur a 43 cartes à jouer en sa possession classées en 6 thématiques : Expérience/compétences, Personnalité, Motivation/curiosité, Infos pratiques, Startup, Out of the box.

Le recruteur n’est pas obligé d’utiliser toutes les cartes. Il peut questionner le candidat sur ses motivations, ses connaissances sur l’écosystème startup ou prendre des risques avec une question Out of the box. Les questions proposées et la mécanique ludique permettent de mettre en valeur les soft-skills, ces compétences difficiles à reconnaître lors d’un entretien classique.

Grâce au Start’in Game, le candidat peut interagir avec le recruteur. Il possède 9 cartes à jouer qu’il peut utiliser à tout moment pour exprimer son état émotionnel. Ses cartes lui permettent également d’en apprendre davantage sur le recruteur et la startup pour laquelle il postule, notamment grâce à la carte inversion qui lui donne le droit, de poser au recruteur la même question qui vient de lui être adressée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour