bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
logo samsung next

Samsung NEXT se lance en Europe pour investir dans des startups innovantes

L'ADN
Le 12 juill. 2017

Samsung NEXT annonce le lancement de ces premiers investissements et acquisitions en Europe, marquant le début de ses projets d’expansion dans la région. L’entreprise ouvre un bureau à Berlin. D’autres ouvertures sont prévues dans toute l’Europe au cours de la prochaine année.

Felix Petersen, nouveau Directeur Général de Samsung NEXT a officialisé cette annonce lors du Tech Open Air, événement berlinois dédié aux nouvelles technologies.

Petersen est un serial-entrepreneur et a notamment été associé du fond d’investissement Faber Ventures à Lisbonne. Il a également accompagné des entreprises telles que Plazes AG, société dans la géospatiale et rachetée par Nokia en 2008 ou encore le réseau social Amen, appartenant à Tape.tv depuis 2013.

La branche européenne de Samsung NEXT investira principalement dans de jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée, l’Intelligence Artificielle, l’IoT ou encore la réalité virtuelle. L’entreprise souhaite être un partenaire de ces start-ups en les aidant à se développer grâce à son implantation internationale et en leur proposant des capitaux, ressources, compétences et autres connexions avec l’écosystème de Samsung.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour