1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. MYevent dresse un baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels à Paris

MYevent dresse un baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels à Paris

MYevent dresse un baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels à Paris
Introduction
MYevent a exploité les données d’environ 600 lieux événementiels référencés sur sa plateforme pour dresser un baromètre de prix.

En exploitant les données de 600 lieux référencés sur son site, MYevent a pu créer le 1er baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels.

Ce baromètre a deux objectifs :

  • Être un indicateur de référence par arrondissement pour évaluer rapidement les tarifs de location.
  • Montrer que l’offre de lieux à Paris est large et que les prix sont raisonnables, voire attractifs dans certains cas.

En événementiel, l’une des grandes préoccupations des entreprises organisatrices est le nombre de personnes présentes à leur événement. L’intérêt d’un baromètre estimant le prix moyen de location par personne était donc la meilleure alternative pour ces sociétés.
Il apparait ainsi que les tarifs varient fortement sur l’ensemble des vingt arrondissements, avec une fourchette située entre 15,3€ et 34,6€ par personne :

  • Les 9ème, le 7ème et le 14ème sont les arrondissements les plus onéreux. Les deux premiers parce qu’ils réunissent plus d’appartements et de lofts, des lieux très demandés par les entreprises. Quant au 14ème, les prix élevés se justifient par une offre plus limitée mais très qualitative, avec des lieux haut de gamme et à capacité limitée.
  • À l’inverse, les 15ème, 20ème et 19ème proposent des prix plus abordables en raison de leur situation excentrée et d’une accessibilité plus compliquée, qui entraînent une demande plus faible.

myeventbarometre

 

Le type de lieu est un des critères clés pour les entreprises. Selon l’événement, le thème ou encore le nombre de participants, le lieu recherché par l’organisateur sera tout à fait différent. Mais il devra aussi coïncider avec son budget.

C’est à partir des 18 types de lieux référencés sur la plateforme MYevent qu’a été réalisée une seconde étude :

  • Le marché de la location événementielle a fortement évolué ces dernières années.
    Les prix minimum ont connu une baisse très importante due au développement de l’offre et à une concurrence accrue entre chaque lieu.
  • Enfin, s’il était impossible de trouver des lieux événementiels à un prix inférieur à 1000 euros il y a encore 5 ans, aujourd’hui la situation a bien changé :

myeventbarometre2

Ajouter votre commentaire