1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. L’Innovathon de l’OIF

L’Innovathon de l’OIF

L’Innovathon de l’OIF
Introduction
La journée internationale de la Francophonie est célébrée chaque 20 mars en référence à cette date importante de l’année 1970. Qui marque la création, à Niamey (Niger), de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation internationale de la Francophonie.

Près de 220 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue en partageant leur diversité. Au travers de nombreuses manifestations tels que des concours de mots, de spectacles, de festivals cinématographique, de rencontres littéraires, de rendez-vous gastronomiques, d’expositions artistiques et bien d’autres…

Dans cette dynamique, L’Organisation de la francophonie et la startup ConnectX Global, organise un innovathon du 22 au 24 mars 2017. A l’image des hackatons, des équipes mixtes et pluridisciplinaires seront composées et coachées pour faire d’une idée un projet viable. Designers, codeurs, commercial ou encore concepteurs graphique et audiovisuels, etc… seront rassemblés afin de développer une application innovante.

La thématique : « Comment connecter et fédérer la communauté francophones et francophiles (apprenants du français, voyageurs, jeunes entrepreneurs, etc.) ? » L’OIF qui est également un fervent défenseur de l’égalité homme/femme souhaite au travers de cet Innovathon valoriser les femmes entrepreneures.

A l’issus du concours, les projets seront exposés devant le jury qui choisira les lauréats le Vendredi 24 mars 2017. L’équipe lauréate bénéficiera d’un accompagnement par l’OIF et ConnectX Global pour rendre l’application opérationnelle. Cet innovathon qui s’inscrit parfaitement dans cette semaine de célébration, sera l’occasion pour les participants d’assister aux festivités organisées au siège même de l’OIF.

Infos pratiques

Du mercredi 22 mars, 14h30 au vendredi 24 mars 15h

19-21 Avenue Bosquet 75007 Paris

Ajouter votre commentaire