1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. Lilo lance Mail.Lilo.org, une solution de mail écologique qui protège votre vie privée

Lilo lance Mail.Lilo.org, une solution de mail écologique qui protège votre vie privée

lilo mailing
Introduction
La startup française Lilo, qui finance des projets environnementaux et solidaires via son moteur de recherche Lilo.org crée en 2015, lance une nouvelle solution de mailing responsable, pour répondre à deux enjeux du web : la réduction de l’empreinte carbone liée au stockage des données et le respect de la vie privée de l’internaute.

Système intelligent de pièces jointes, serveurs à énergie renouvelable et protection des données de l’internaute sont au programme de la nouvelle solution inédite de mailing gratuite Lilo.

Lilo propose une solution de mail gratuite, sans pub, écologique et qui protège les données des internautes. En effet, de nombreux services d’emails lisent les mails de leurs utilisateurs et accumulent de nombreuses données sur la vie privée des internautes.

Après une phase de bêta test avec plus de 6 000 beta testeurs issus de la communauté utilisatrice du moteur de recherche Lilo.org Lilo ouvre enfin l’accès à la solution Mail.lilo.org .

1 mail envoyé = 19g CO2 émis en moyenne sur une messagerie classique. L’impact environnemental des mails est donc loin d’être négligeable. Un des éléments importants de cette consommation est le stockage non limité dans le temps des pièces jointes qui font tourner des serveurs de manière continue.

Le système de gestion des pièces jointes Lilo diminue l’utilisation et le nombre de serveurs de stockage en proposant une gestion intelligente des pièces jointes jusqu’à 5Go avec un très faible impact environnemental.

Ceci en proposant au destinataire de télécharger la pièce jointe dès sa réception, via un lien dédié, ce qui limite dans le temps le stockage de cette dernière. Par ailleurs, en cas de destinataires multiples, la pièce jointe ne sera stockée qu’une seule fois et pendant un nombre de jours limités.

Enfin, afin que votre impact carbone soit minimal, les serveurs de Lilo utilisent en partie de l’électricité produite à partir d’éoliennes ainsi qu’un système de refroidissement sans climatisation.

Découvrir : Mail.Lilo.org

Ajouter votre commentaire