1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. Levées de fonds : 600 000 euros pour La Com des Com Hôtel

Levées de fonds : 600 000 euros pour La Com des Com Hôtel

Levées de fonds : 600 000 euros pour La Com des Com Hôtel
Introduction
Hotel.lacomdescom.com est la première plateforme de réservation hôtelière communautaire pour les professionnels itinérants : une belle alternative aux grandes centrales de réservation.  

L’offre de La Com des Com Hôtel couvre l’ensemble de l’hexagone : plusieurs chaînes hôtelières sont partenaires (Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis, Altica Hôtels, Adonis Hôtels, etc.) ainsi que des hôteliers indépendants. Représentant plus de 1900 établissements, tous commercialisent leurs chambres via ce nouveau canal de distribution made in France qui représente déjà plus de 10% du marché hôtelier français.

Pour accélérer le développement, recruter et promouvoir l’offre, les fondateurs de La Com des Com Hôtel ouvrent leur capital. Après avoir séduit les banques, ils opèrent une première levée de fonds auprès de Logoden Digital accompagné d’un prêt d’amorçage de la BPI ainsi que quelques investisseurs privés qui apporteront également leur expertise, leurs compétences et leurs réseaux à la start-up. Les dirigeants, Aurélie et Alban Frachet, ont également obtenu 2 prêts d’honneur par le Réseau Entreprendre Bretagne et le CCRE35 (Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprises 35) en 2015.

Les dirigeants dont l’ambition est de réaliser près de 5 millions d’euros de CA fin 2019, préparent d’ores et déjà une autre levée de fonds pour le premier semestre 2017, avec le projet d’ouvrir la plateforme au niveau européen dans les deux ans à venir.

Ajouter votre commentaire