logo oracle

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator démarre à Paris

L'ADN
Le 11 juill. 2017

Six startups, spécialisées notamment dans l’expérience client (CX), ont été sélectionnées dans ce programme nouvelle génération pour bénéficier de l'accompagnement d'Oracle.

Piloté par des membres de l'équipe de recherche et développement d'Oracle, le programme Oracle Startup Cloud Accelerator prévoit l'accompagnement par des experts techniques et métiers, ainsi que l'accès aux technologies les plus récentes, à un espace de travail collaboratif, au réseau de clients, partenaires et investisseurs d'Oracle, et enfin à des crédits Oracle Cloud gratuits. Il permet également d'accéder à un réseau mondial de startups en pleine expansion. Les six startups de la première promotion de Paris ont été choisies parmi une centaine de candidats très compétitifs et diversifiés.

Les six startups de la première promotion de Paris sont :

  • Dial-Once propose une plateforme de contact intelligente pour aider les entreprises à unifier le parcours client à travers l'ensemble des canaux de communication. Dial-Once réinvente le service client en améliorant l'expérience client, en diminuant le coût de traitement des appels et en accélérant la transformation digitale.
  • 1Check, membre Gold du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution mobile en temps réel qui digitalise tous les processus impliqués dans la gestion d'un site d'hôtellerie ou de logement. 1Check répond aux besoins des hôtels, des campings, des complexes touristiques et parcs d’attraction, mais aussi des maisons de retraite, des logements locatifs et des campus scolaires. Ces solutions couvrent l'ensemble des besoins du secteur de l'hébergement, du contrôle des bâtiments (ménage, maintenance curative et préventive ou problèmes standards) à la gestion des RH, en passant par la gestion des tâches, des stocks, des inventaires, des budgets et le suivi des indicateurs de performance (KPI).
  • OuiTeam est une plateforme de détachement qui optimise les RH au sein des groupes. Basé sur un modèle SaaS, OuiTeam se connecte à l'organisation du client pour développer les détachements de personnels internes entre sites.
  • Shippeo assure le suivi en temps réel des flux de transports pour les supply chains les plus exigeantes. Shippeo a développé une plateforme SaaS mutualisée et communautaire pour assurer la visibilité en temps réel des transports, augmenter la qualité de service, diminuer de façon proactive les délais de prise en charge et le traitement des litiges, et générer en temps réel les justificatifs de livraison et la facturation.
  • Tilkee, membre Cloud Standard et Silver du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution intelligente de conversion des leads pour le CRM. Grâce à son algorithme prédictif exclusif, elle supprime la dimension aléatoire des relances et introduit de l'intelligence au cœur du processus commercial.
  • Weblib digitalise depuis 2009 tous les secteurs du monde de la distribution. La société propose des solutions digitales pour connecter, cibler et étendre l'expérience en magasin et en ligne. Avec ses applis et ses solutions Wifi pour mobiles et tablettes, Weblib aide les plus grandes marques de la planète à augmenter leur chiffre d'affaires, à mieux comprendre leurs clients et à proposer une expérience client exceptionnelle dans le monde de la distribution.

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups développant de nouvelles technologies ou s'appuyant sur la technologie. Il est déployé à Bangalore, Bristol, Delhi-NCR, Mumbai, Paris, São Paulo, Singapour et Tel Aviv. Oracle Startup Cloud Accelerator travaille en étroite collaboration avec F6S, un réseau en ligne de fondateurs de startups, pour susciter les candidatures aux huit éditions locales de ce nouveau programme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour