logos creatis ici montreuil

ICI MONTREUIL et CREATIS lancent le premier incubateur dédié au Made in France

L'ADN
Le 20 juin 2017

Il a pour objectif d'accompagner sur un an les startups plaçant les savoir-faire manuel, artistique, design et technologies numériques au cœur de leur développement et ayant une logique de production et de création d'emploi en France.

« Made in France » est à l'initiative d'ICI MONTREUIL, plus grand plus grande communauté de makers de France (170 artisans, artistes, designers, entrepreneurs du 'Faire' et startups des industries créatives totalisant 63 savoir-faire y exercent actuellement) et de CREATIS, première communauté d'entrepreneurs culturels (130 startups accompagnées depuis 2012).

Contrairement aux incubateurs existants qui accompagnement essentiellement des entrepreneurs du numérique, « Made in France » s'adresse aux artisans, designers, artistes, entrepreneurs de la mode et de la fashiontech ainsi, bien entendu, qu'à ceux proposant des services aux entreprises transversaux à ces deux premières catégories d'entrepreneurs.

Ces profils, à la fois entrepreneurs "du faire" et acteurs du secteur culturel, trouveront chez ICI MONTREUIL et CREATIS le croisement de ces deux mondes et une philosophie commune pour réussir.

Pour postuler, ces entrepreneurs doivent être en phase d'amorçage et entrer dans les critères du made in France (concevoir, produire en France et créer des emplois en France).

L'incubateur propose sur 12 mois un programme d'accélération business, marketing et prototypage construit autour de 7 piliers fondamentaux :

  • De l'idée au business (étude de marché, business model, etc.) ;
  • Du concept au prototype fonctionnel et esthétique (design, modélisation 3D, fabrication, formations aux machines, etc.)
  • Construire une marque (branding, communication, marketing, stratégie digitale, etc.)
  • La posture de l'entrepreneur (vie de l'entrepreneur et organisation, gestion d'équipe, management, etc.)
  • Les financements (levée de fonds, les subventions, etc.)
  • L'international (comment identifier les marchés potentiels, timing, budget, go to market, juridique, banque, etc.)
  • Un module spécifique sur la distribution et la logistique

Les startups intéressées sont invitées à postuler ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour