1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités startups
  4. Estimeo lance une plateforme de notation automatique de start-ups

Estimeo lance une plateforme de notation automatique de start-ups

logo estimeo
Introduction
La plateforme est un tiers de confiance entre innovateurs et investisseurs. Elle offre des évaluations de startups grâce à un algorithme probabiliste prenant en compte des critères à la fois financiers et extra-financiers.

Estimeo aide les start-ups à révéler leur potentiel. Grâce à une méthodologie de notation adaptée à l’écosystème start-up, la jeune pousse pousse les entrepreneurs à analyser l’état d’avancement de leurs projets et à entrer en relation avec des investisseurs.

Un algorithme leur permet d’évaluer les projets et organisations innovantes, en prenant en compte des critères financiers mais également d’autres plus sociétaux. La startup use d’une méthodologie de notation organisée autour de 6 piliers complémentaires, qui leur permettent d’appréhender les projets de la manière la plus complète et objective possible : Humain Marché Offre Stratégie Finance Technique.

A l’issue de cette étude, la start-up se voit attribuer une note sur 100, ainsi qu’une fiche d’analyse standardisée. Ces fiches sont ensuite mise à disposition des investisseurs inscrits sur la plateforme.

La plateforme web source les projets et organisations innovants les plus prometteurs, leur permettant d’accélerer leurs recherches d’investisseurs. Business Angels, fonds d’investissement, investisseurs privés… ESTIMEO est une véritable place de marché qui vise à faire interagir tous les acteurs du monde du capital investissement.

Ajouter votre commentaire