bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Doctoconsult logo

Doctoconsult et la médecine psychiatrique à l’heure du numérique

L'ADN
Le 12 oct. 2017

Doctoconsult, plateforme de visioconsultation psychiatrique, vient de mettre en ligne sa solution.

La startup a obtenu l’accréditation de l’Agence Régionale de Santé, l’accord de la Sécurité Sociale, des mutuelles pour le remboursement des actes et l'aval du Conseil de l’Ordre des Médecins.

Créée en 2016, elle propose une plateforme de visioconsultation à valeur médicale spécialisée dans les domaines de la psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie et nutrition. Accessible depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, elle met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une visioconsultation.

Accompagnée par Paris Biotech Santé, l’incubateur de l’hôpital Cochin et par l’accélérateur de santé de Scientipôle, l’activité de Doctoconsult est supervisée par un comité médical dédié.

La start-up ambitionne de contribuer au développement de la médecine du futur. Dans cette optique, Doctoconsult projette de faire évoluer la plateforme vers la télémédecine de deuxième génération en proposant prochainement une consultation enrichie d’outils et de services permettant d’optimiser le parcours de soins et d'accompagner le patient dans son quotidien.
Ces services seront notamment axés sur :

  • les chatbots pour améliorer l’accompagnement.
  • la thérapie par réalité virtuelle.
  • les consultations multipoints pour faciliter les thérapies de groupe, les consultations familiales ou de couple, les consultations avec plusieurs médecins.
  • les serious games.
  • la connexion avec les objets connectés.
  • les applications de suivi thérapeutique.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour