deliveroo

Deliveroo dévoile une croissance mondiale de 650% en 2016

L'ADN
Le 20 févr. 2017

Deliveroo célèbre aujourd’hui son quatrième anniversaire. À cette occasion, la start-up dévoile une croissance mondiale des commandes de 650% en 2016.

En France, c’est notamment sur les heures de déjeuner que la croissance est la plus forte, puisque le nombre de commandes y a été multiplié par 7 entre janvier et décembre 2016.

Selon une étude Harris Interactive, ces commandes ont permis à l’immense majorité des restaurants partenaires de Deliveroo (85%) d’engranger des revenus supplémentaires significatifs, mais également d’embaucher un ou plusieurs employés supplémentaires pour près de 40% d’entre eux.

En 2016, les résultats de Deliveroo ont enregistré un « rééquilibrage » des commandes tout au long de la semaine, alors qu’en 2015, celles-ci étaient encore concentrées sur le weekend. Cette tendance du consommateur a été par exemple favorisée par l‘ouverture de Deliveroo for Business en septembre dernier.

En France, Deliveroo compte un réseau de 3000 restaurants partenaires réparti dans 15 villes. Selon Harris Interactive, ils sont 68% à avoir amélioré leur rentabilité grâce à Deliveroo et 4%, soit plus d’une centaine, à avoir pu ouvrir un nouveau restaurant grâce aux revenus générés par la livraison.

Deliveroo emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et travaille avec plus de 20 000 restaurants et 30 000 livreurs partenaires dans le monde. L’entreprise a annoncé le mois dernier que 300 nouveaux emplois d’experts technologiques hautement qualifiés ont été ouverts à Londres, QG mondial et hub technologique de Deliveroo. Ces nouvelles embauches vont aider l’entreprise à continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement de l'innovation dans la livraison de nourriture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour