bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
logo youtube

YouTube fait le bilan de l'application de son Règlement

Le 25 avr. 2018

Plus de transparence, plus de réactivité, une équipé renforcée, quelques mois après avoir annoncé les mesures prises par la plateforme pour garantir l'application de son règlement, YouTube fait le point.

En décembre 2017, YouTube annonçait les mesures prises par la plateforme pour supprimer les contenus qui enfreignent les règles. Après trois mois, le réseau social fait le bilan et publie son premier rapport trimestriel sur la mise en application du Règlement de la communauté .

Plus de 8 millions de vidéos ont été retirées au cours du premier trimestre 2018. Parmi celles-ci, 6,7 millions de vidéos ont été signalées grâce à des technologies d'apprentissage automatique. Les machines intelligentes permettent à la plateforme de supprimer les vidéos avant même qu'elles ne soient vues. C'est le cas pour 75% de ces 6,7 millions de contenus.

L'efficacité de la mise en application du règlement ne dépend pas uniquement des machines mais de la collaboration entre les humains et les intelligences artificielles. Ainsi, Google - propriétaire de YouTube - s'est engagé à dédier 10 000 postes à la lutte contre ces contenus illégaux. Les équipes YouTube ont donc été renforcées et la majorité des postes concernés ont été pourvus.

Comment YouTube lutte contre les contenus qui ne respectent pas les règles
La plateforme a également mis en place un tableau de bord permettant aux utilisateurs de voir où en sont les vidéos qu'il a signalées pour non respect du règlement.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour