actu_21449_vignette

Twitter lance ‘TV conversation targeting’ en France

Le 26 avr. 2014

Twitter lance ‘TV conversation targeting’ en France. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux annonceurs, la possibilité de renforcer une campagne TV classique et/ou d’engager plus efficacement leur public sur Twitter autour d’un programme TV.

Déployé en novembre dernier aux US et au UK et jusqu’à présent testé en version Bêta en France, ‘TV conversation targeting’ est désormais disponible.

Selon Twitter plusieurs marques françaises ont eu l’opportunité de tester l'outil en Bêta :

CanalSat, accompagné par l'agence Supergazol, a décidé de fêter Pâques et le retour de la série Games of Thrones en lançant son opération #PaquesIsComing: avec un fort taux d'engagement de 7% en moyenne pendant la diffusion de la série le jour de Pâques (versus une moyenne de 1 à 3%). Au global, l'opération aura généré 11 250 mentions du hashtag sur Twitter en moins de 24h.

Domyos a quant à elle décidé d’envoyer des « tweets sponsorisés » en suivant le planning de diffusion TV et en exploitant les temps fort de diffusion. Leurs tweets TV ont générés un fort taux d’engagement de 14,67% avec le programme TV « Vendredi tout est permis » par exemple. Ce dispositif global a multiplié par 6 le nombre de mentions du compte @domyos par rapport à la période normale de la même durée et par 26 le nombre de tweets sur le hashtag #feelbeautiful.

Un autre exemple, au Canada, avec Toyota qui a également exploitées la fonctionnalité TV Conversation targeting pendant le #SuperBowl, et atteint un taux d’engagement de 11% et a fait gagner à Toyota 14700 nouveaux followers.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour