bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
journal

Presse française : les versions numériques de plus en plus consultées

Le 12 avr. 2018

L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias dévoile les chiffres de la diffusion et des audiences de la presse française en 2017.

Le 12 avril 2018, au cours de la soirée "Demain la Presse / La Soirée", l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias dévoiles les chiffres des audiences de la presse française.

En 2017, ce sont près de 3,5 milliards d'exemplaires qui ont été diffusés, soit près de 10 millions d'exemplaires chaque jour, dont 91% de diffusion payée.

Le numérique prend de l'ampleur

Qu'il s'agisse de la presse nationale ou la presse régionale, la presse spécialisée ou la presse grand public, la presse féminine ou d'actualités, une tendance domine : la consultation sur les supports numériques augmente, le print décline.

Championne de la vente digitale, la presse quotidienne nationale représente ainsi 17 millions de visites par jour dont 65% sur des appareils mobiles.

 

infographie presse nationale quotidienne

source : ACPM

La Presse Quotidienne Régionale enregistre une hausse de près de 50% de sa diffusion en PDF par rapport à 2916.

Du côté de la presse magazine, même constat. 7,4 milliards de visites ont été effectuées sur des sites web de magazine alors que la diffusion en print recule de 4,4 % par rapport à 2016.

La presse de télévision signe la plus forte augmentation 2,3 millions d'exemplaires diffusés sur support PDF soit une augmentation de 119,8 % par rapport à l'année précédente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour