actu_31037_vignette_alaune

NoTa étend son offre à six nouveaux pays

Le 5 avr. 2016

NoTa, le service de veille des nouveaux programmes TV et Web dans le monde, étend son offre à six nouveaux pays en avril 2016, dont quatre en Asie du Sud-Est : le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.

Eurodata TV Worldwide porte la veille des programmes TV à 50 pays dont 4 nouveaux pays d’Asie du Sud-Est.

Comme le souligne Sahar BAGHERY, directrice du pôle Etudes et Stratégies des Contenus d'Eurodata TV Worldwide,

« l'Asie représente désormais 60 % de l'audience TV mondiale et est de plus en plus créative en termes de nouveaux programmes. NoTa se devait donc de refléter les tendances de ces nouveaux contenus. C'est un grand pas vers l’enrichissement de notre offre, tout particulièrement avec la multiplication des écrans - smartphones, tablettes - et des plateformes numériques. »


L’Asie, un vivier d'adaptations et de créations originales

À titre d'exemple, l’une des tendances observées par NoTa est le lancement au Vietnam de plusieurs adaptations de divertissements internationaux à succès : Idol Kids, adapté du format brésilien sur VTV3, le jeu espagnol Smart Face adapté sur HTV7 ou l'émission de téléréalité chinoise Sing My Song sur VTV3.

Parallèlement, en Malaisie, des séries originales traitent de thèmes sociétaux, tels que les relations familiales, comme dans Menongkah Kasih (TV9), qui met l'accent sur les problèmes affectifs et les liens au sein d'une famille, ou Cinta Teruna Kimchi, diffusé récemment sur TV3, qui raconte l'histoire d'un garçon qui cherche à savoir qui est son vrai père. Le divertissement n'est pas en reste avec le lancement de Clever Girl Malaysia sur TV3, un jeu dans lequel 14 jeunes filles venues des différentes régions du pays s'affrontent au cours d'un quiz.

L'Asie du Sud-Est est une région créative dans laquelle les spectateurs sont adeptes de nouveautés et de programmes originaux.

Avec ces nouveaux pays, NoTa détecte les nouveaux programmes de 26 chaînes en Asie du Sud-Est : HN1, HTV3, HTV7, VTV1,VTV2,VTV3, VTV4 au Vietnam, Channel 7, Channel 3, Channel 9, Channel 5, Thai PBS, NBT en Thaïlande, SCTV, RTCI, TransTV, Trans7, Indosiar, MNCTV, ANTV en Indonésie et TV3, TV9, TV2, 8TV, TV1, NTV7 en Malaisie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour