bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
logo les échos le parisien

Nominations au sein du Groupe Les Echos Le Parisien

Le 29 mars 2018

Le Groupe Les Echos Le Parisien annonce quatre nominations.

Les Echos, qui a annoncé booster son offre publicitaire autour de sa rubrique IA, renforce également ses équipes. Claire Lenart est donc nommée Directrice du développement et des acquisitions du groupe et aura pour mission de poursuivre la politique de développement et d’acquisitions des Echos, d’accélérer la diversification du Parisien et la consolidation du groupe dans les médias par des opérations de partenariats et de croissance externe. Claire Lenart a exercé des fonctions de développement chez Editis et au Groupe Figaro. En 2012, elle a rejoint le Groupe Les Echos comme Directrice du Pôle Arts & Classique (Radio Classique, Connaissance des Arts) puis Directrice des magazines du Parisien. Elle a en parallèle collaboré aux récents investissements du groupe dans Le Parisien, Pelham Media et d’autres activités de services

Jean-Francis Pecresse, qui occupait le poste de Directeur de la rédaction de Radio Classique, est nommé Directeur de la radio, de l’antenne et de l’information. De plus, Bertrand Dermoncourt rejoint la station comme Directeur de la musique.

Jean-Francis Pecresse  a rejoint le journal Les Echos en 1995. Il était chargé des dossiers santé, protection sociale jusqu’en 2003, puis des dossiers finances publiques, budget, politique économique. En 2005, il a prit la direction du service Economie-France avant de devenir, en août 2008, éditorialiste dans le domaine politique, économique et social. Depuis 2000, il est également chroniqueur « vins » pour certaines publications des Echos (Les Echos Week-End, Série Limitée). En 2012, il avait été nommé Directeur de la rédaction de Radio Classique.

Bertrand Dermoncourt, à la fois journaliste, éditeur et auteur d’ouvrages sur la musique, est l’un des fondateurs en 1998 du mensuel Classica. Critique musical de l’hebdomadaire L’Express, il dirige par ailleurs la collection « musique » des éditions Actes Sud. Il est également membre du comité éditorial de la collection « Bouquins » de Robert Laffont. Il participe par ailleurs au jury du Prix Pelléas-Radio Classique.

Enfin, Julie Costes, Directrice Déléguée du Parisien, prend en charge le le développement du magazine Le Parisien Week-end. Julie Costes a débuté sa carrière dans le marketing comme Brand Manager chez Unilever, Brand Leader chez Lever Fabergé France puis Marketing Manager chez Liebig. Elle a rejoint le journal 20 Minutes comme Directrice Marketing en 2008 . Elle intègre Le Parisien en 2010 au poste de Directrice Marketing puis de Directrice des activités digitales payantes et du CRM. Depuis 2016, elle est Directrice Déléguée du Parisien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour